Le classement des hommes les plus riches d'Argentine a été dévoilé par le magazine américain Forbes. Ces dernières années, l'international argentin Lionel Messi a amassé des dizaines de millions de dollars grâce au foot.
Avec un PIB d'environ 455,2 Mds USD en 2021, l'Argentine est la 3e économie d'Amérique latine, derrière le Mexique et le Brésil, et la 21e économie mondiale. Son revenu par habitant (environ 9.900 USD en 2021) la place au 3e rang en Amérique latine, derrière l'Uruguay et le Chili.
130 millions de dollars, soit environ 125 millions d'euros.
Jeff Bezos est un entrepreneur, industriel, propriétaire de médias et milliardaire américain. Il est notamment connu pour être le fondateur, principal actionnaire et président-directeur général d'Amazon jusqu'en 2021 dont il est encore président du conseil d'administration.
Le footballeur argentin du PSG domine le classement Forbes des fortunes dans le rang des sportifs. Il a empoché 130 millions de dollars de revenus en 2021.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Selon Forbes, journal économique américain, Lionel Messi aurait perçu 125 millions d'euros sur la dernière année écoulée (mai 2021 à mai 2022).
En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 215 milliardaires. Sur le sol français, on dénombrait 73 milliardaires.
Kevin David Lehmann, 19 ans, remporte le titre de plus jeune milliardaire du monde pour la deuxième année consécutive, avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
1- Cristiano Ronaldo
Lorsque le joueur portugais jouait au Real Madrid, Ronaldo possédait cette maison. Cette villa à 5 millions d'euros possède 7 chambres, 8 salles de bains, un jacuzzi, une piscine, et même un mini-terrain de football !
Kylian Mbappe (PSG) – 62 millions de dollars/an
Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
La cause immédiate de la crise est le choix des autorités argentines, au début des années 1990, d'utiliser la technique du currency board (ou caisse d'émission) liée directement au dollar pour stabiliser une économie marquée par une inflation presque permanente depuis la Seconde Guerre mondiale.
Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.
Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, Aliko Dangote, né au Nigeria, est la personne la plus riche d'Afrique. Aujourd'hui âgé de 65 ans, ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.
New York, Etats-Unis
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet !
Un salaire minimum de 33 600€ brut par saison
Discuté entre les clubs et les joueurs, il ne peut être inférieur à 2 800€ brut par mois, soit la saison complète à plus de 33 000 euros brut, hors bonus, selon les règles que Sportune a consulté.