Nicki Minaj a été classée la plus grande rappeuse de tous les temps. Le magazine Billboard a publié son « Top 50 Greatest Rappers of All Time » ce mercredi 8 février 2023, en l'honneur du 50e anniversaire du hip-hop.
Reine du rap de son époque, Nicki a vendu à ce jour plus que 150 millions de disques dans le monde et reste aujourd'hui la rappeuse la plus suivie au monde sur les réseaux.
Nicki Minaj est la meilleure rappeuse de tous les temps selon Billboard. Selon Billboard, Nicki Minaj est la meilleure artiste féminine de rap de toute l'histoire. En effet, elle a redonné vie au rap féminin avec son style et sa personnalité originale.
À l'occasion des 50 ans de création du hip-hop, les magazines américains Billboard et Vibe ont dressé la liste des cinquante plus grands rappeurs. ses de tous les temps.
Skia, la meuf aux cheveux roses qui fait du rap
Skia commence déjà à se faire remarquer par le monde du rap français. Elle a sorti plusieurs singles en 2020 et 2021 et a été remarquée comme une des révélations Amazon Music.
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Les légendes Jay-Z, Eminem, 50 Cent, Lil Wayne, Kanye West sont évidemment citées dans les années 2000. Et pour ce qui est de la dernière décennie, on retrouve entre autres Drake, Kendrick Lamar, Chance The Rapper et Lil Baby.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Le site de sondage spécialisé en Kpop KC a publié la liste des 15 meilleures rappeuses de Kpop votées par les fans internationaux. Ce sondage a recueilli plus de 2 millions de votes. L'idol féminine classée première dans cette liste est Dami du groupe Dreamcatcher avec 682 941 votes.
Bishop Nehru est le plus jeune rappeur de notre sélection et pourtant, sa place nous semblait une évidence au moment de construire ce Top 10.
Orelsan, Ninho et Jul au premier rang
Selon ce classement, c'est l'album Civilisation d'Orelsan sorti le 19 novembre 2021 qui s'est positionné à la tête des opus les plus vendus, avec 246 102 ventes, suivi par Jefe de Ninho avec 229 032 ventes. Viendra ensuite Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.
Un palmarès inédit. C'est désormais officiel, le rappeur du 91 aux multiples récompenses est le rappeur français le plus titré de l'histoire. Ses trois albums studio sont certifiés disque de diamant, il totalise plus de 2,6 millions d'albums vendus dans l'hexagone, et tout ça à 26 ans à peine.
Sur le podium, JuL donc, est suivi par Ninho et Gazo. Suivent Damso, PNL, Naps, Orelsan, Tiakola et Nekfeu. Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal.
Nas, Biggie, 2Pac, Jay-Z, Eminem, Snoop Dogg, Lil Wayne...
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
Le rap est un style musical apparu à la fin des années 70 dans les ghettos noirs de New York. C'est le morceau "Rapper's delight" (1979) de Sugarhill Gang qui popularise cette façon particulière de scander les paroles (to rap = parler rapidement).
Avec 15 Grammys et 10 albums n°1, le "Rap God" Eminem a gagné sa place dans le top 5. Nas complète le top 3, précédé de Kendrick Lamar au n°2.
Classement du Livre Guinness des records
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.