Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard).
Kevin Feige a laissé entendre que la Sorcière Rouge avait possiblement survécu après les évènements de Doctor Strange 2. On peut ainsi espérer la revoir dans de futures productions.
Le troisième œil du docteur Strange est à l'origine un signe d'un niveau de conscience supérieur, et il ne peut être utilisé que par ceux dont l'âme est dépourvue de corruption. Cependant, le troisième œil pourrait également impliquer tout le contraire au sein du MCU.
Tout est possible dans le multivers ! Il faudra voir. » Des rumeurs attestent que le retour de Wanda pourrait s'opérer aussi bien dans un film solo que dans un des prochains films Avengers. A minima, elle pourrait apparaitre dans la série Agatha : Coven of Chaos qui est le spin-off de WandaVision.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
La Sorcière rouge est plus redoutable que l'Incroyable Hulk
Hulk possède une force immense, presque divine. Et Wanda est bien plus redoutable que Bruce Banner, ses pouvoirs étant lié à ses émotions. Rappelons que la Sorcière rouge a perdu son frère, Pietro, dans Avengers : L'Ère d'Ultron.
Ce que l'on voit en tous cas, c'est que le personnage d'Umar - a priori jouée par Charlize Theron - vient trouver Doctor Strange pour le mettre face à ses responsabilités.
Selon lui, le personnage joué par Benedict Cumberbatch aurait permis à Thanos d'exécuter son plan de faire disparaître la moitié de l'univers en lui donnant la Pierre du Temps parce que dans les 14 000 605 futurs possibles qu'il a vus grâce à son pouvoir, il savait qu'une Émergence était à venir.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness préfère donc laisser le sujet Vision sur le côté. Après tout, peut-être que Vision n'existe pas dans cet autre univers. Et de toute façon, la recherche de Vision ne fait pas partie des thématiques du personnage dans le film de Sam Raimi.
Elle se sacrifie pour détruire le Darkhold dans tous les univers, protégeant ainsi toutes les autres Wanda d'être séduite par cet artefact maléfique.
Wanda serait bien décédée
On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers. Son sacrifice permet ainsi de refermer une boucle dévastatrice qui aurait précipité l'humanité dans une guerre multiverselle sans fin.
Xochitl Gomez est un nouveau personnage de l'univers Marvel qu'on l'on découvre dans doctor strange 2. Xochitl Gomez interprète America Chavez, une jeune fille qui ne contrôle pas ses pouvoirs mais qui est capable de voyager aux travers du multivers.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels (race créée par les Célestes) qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de Saturne, et qui donna à leur peuple leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san.
Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul.
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Pietro Maximoff était originaire de la Sokovie et a grandi avec sa sœur jumelle, Wanda.
Réunis au QG des Avengers, Vision est mis au courant de la situation et suggère que Wanda détruise la Pierre avec ses pouvoirs, donc à le tuer, pour empêcher Thanos de s'en emparer.
Dans la bataille finale des Avengers : Endgame, Scarlet Witch (Wanda Maximoff) bat vraiment Thanos et n'est arrêtée que par des roquettes d'en haut.
Dans les comics, Galactus est l'un des êtres les plus craints dans l'univers. En même temps, le personnage est aussi surnommé "Le Dévoreur de Mondes" et forcément, cela ne rassure pas vraiment. Créé en 1966, le personnage est un humanoïde qui consomme des planètes entières pour nourrir sa soif.
Si on pouvait penser qu'elle s'éloignerait de la magie noire, il n'en est rien. Puisque dans la deuxième scène post-générique du final de WandaVision, Wanda s'en remet à une projection mentale de Scarlet Witch pour parcourir le Darkhold, le sombre livre des damnés tout droit venu des enfers.
Wanda se sert des habitants de la ville de Westview – et de sa magie – pour vivre le sien, ou plutôt le fuir. Lorsque la magie cesse d'opérer, « la réalité » qu'elle s'était créée s'effondre. À la fin, elle accepte son destin et devient la toute-puissante Scarlet Witch.