On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins.
Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.
Tu ne mourras pas. Jane "Elfe" Hopper (née Jane Ives), mieux connue sous le nom d'Onze, est l'un des principaux protagonistes de Stranger Things. Elle est interprétée par Millie Bobby Brown.
001 : Edward Donne, mentionné dans le roman de Raymond Benson, Doubleshot, est le seul agent connu 001.
Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers. Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi.
En 1959, Henry Creel a accusé son père, Victor Creel (Robert Englund), du meurtre de sa mère et de sa sœur. À peu près au moment où sa famille a déménagé à Hawkins, Henry a commencé à développer des capacités psychocinétiques surnaturelles.
Billy et Mind Flayer travaillent ensemble pour les piéger tous, mais Onze parvient à empêcher Mind Flayer de le manipuler. Libéré de ses griffes, Billy prend finalement la décision de se sacrifier pour aider les autres à survivre et est tué par Mind Flayer.
Vecna, (né Henry Creel) est le principal antagoniste de la quatrième saison de Stranger Things. Il est interprété par Jamie Campbell Bower. Une redoutable créature sensible alignée sur le Monde à l'envers, Vecna avait des origines modestes en tant qu'humain Henry Creel.
Plus tard, il devient infirmier pour les enfants dans la salle arc-en-ciel du laboratoire et y rencontre Eleven qu'il manipule pour récupérer ses pouvoirs. Il tue tous les autres enfants mais Eleven le rattrape, le met en déroute et l'envoie dans le Monde à l'envers où il devient Vecna.
Le personnage, Eleven est né avec des pouvoirs spéciaux et parmi ces capacités se trouve la télékinésie, la perception extrasensorielle et la biocinèse. Tous ces facteurs sont causés par une activité cérébrale accrue, ce qui nécessite plus de sang et donc un flux sanguin plus rapide.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Des indices qui révèlent la vérité sur le héros et le vieil homme de Squid Game. Oh Il-nam alias numéro 001 est donc le premier participant à cette nouvelle édition de Squid Game. Quant à Seong Gi-Hun, il porte le 456. Autrement dit, le héros est le dernier player à rejoindre cette aventure.
De fait, Lee Jung-jae - l'interprète de Seong Gi-hun aka le joueur 456, passe aujourd'hui son temps à parler de son expérience sur la saison 1. Et l'acteur l'a révélé, il a énormément souffert sur les plateaux durant les tournages de certains jeux.
Pendant la majeure partie de Squid Game, le Vieux/Oh Il-Nam était le favori des fans qui gagnait la sympathie de Gi-hun en tant que joueur le plus âgé que tout le monde sous-estimait.
Au lieu d'être frappée par la mort d'un être cher comme Max l'était, le traumatisme de Chrissy découle de sa vie familiale troublée.
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Max Mayfield
Billy n'aime pas non plus que les gens se réfèrent à Max comme sa sœur, ce qui amplifie son mépris pour elle.
Dans la saison 2, il fait un peu une fixette sur Lucas car sa soeur se rapproche de lui. Il la menace même en lui disant qu'il faut « se tenir à l'écart de certaines personnes dans ce monde » et que Lucas « fait partie de l'un d'entre eux« . Bref, cela n'est pas très engageant.