Anthony Joshua est tombé. Obligé de passer par la case Oleksandr Usyk, pour conserver ses ceintures de champion du monde (WBA, WBO, IBF), le Britannique a été battu par l'Ukrainien au golden score au Tottenham Hotspur Stadium, samedi soir.
Combat annoncé depuis quelques semaines déjà du côté du texas au États-Unis dans le 1707 aldridge drive Suite A2 Austin, TX 78752, The wolf N.D.A est venu à bout de son adversaire Atomic Dory dans la nuit du 30 juillet 2022. Une victoire qui fait de lui le désormais champion du monde de la catégorie poids lourd AAPW.
Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a conservé les titres WBA, IBF et WBO des lourds en battant le Britannique Anthony Joshua sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112) dans la nuit de samedi à dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.
Joe Louis
Il détient le record du monde en longévité en tant que champion du monde de boxe poids lourd (11 ans). Il a aussi défendu son titre 25 fois avec succès. Joe n'a concédé que 3 défaites durant toute sa riche carrière.
Après sa victoire par K. -O. contre Deontay Wilder, samedi soir à Las Vegas, le boxeur britannique Tyson Fury a estimé être le plus « grand combattant de son époque ». Champion du monde WBC poids lourds depuis 2020, vainqueur de 31 (dont 22 par K.
Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l'ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d'exhibition.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Edwin Valero est un boxeur vénézuélien né le 3 décembre 1981 à Bolero Alto et mort le 19 avril 2010 à Valencia.
Zelensky et Klitschko félicitent Usyk pour sa victoire symbolique.
Au bord du malaise en fin de combat, Joshua, qui était invaincu chez lui en Angleterre, a logiquement perdu ses trois ceintures. Available on Eurosport app.
Le boxeur britannique Anthony Joshua conserve ainsi ses ceintures de champion du monde IBF, WBA, WBO et IBO des poids lourds.
Le challenger Jiri Prochazka s'est imposé par soumission face au Brésilien Glover Texeira dimanche. Il rafle la ceinture UFC des lourds-légers. C'est un main event qui a tenu toutes ses promesses.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de « flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille », ce qui le rend imbattable la plupart du temps.
Tom Stoltman, l'homme le plus fort de la planète
Ce strongman britannique à l'histoire inspirante a remporté le concours en juin 2021, à Sacramento (Californie). Il avait échoué à la deuxième place l'année précédente, derrière l'athlète ukrainien Oleksii Novikov.
Au terme d'un combat très serré, le Barentinais (Seine-Maritime) Matteo Hache est devenu champion de France des poids moyens (moins de 72,5 kilos) à Monaco, face à Moughit El Moutaouakil, dit « Guito », mardi 5 octobre 2021.
Tyson c.
La victime et ancien champion Holyfield avait perdu des plumes. Iron Mike s'attendait donc à une balade dans le parc, mais il a été surpris par le vieux loup. Frustré de ne pas dominer, à court de mots, Tyson mord l'oreille droite de son rival au 3e round, arrache un morceau et le crache par terre.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
Quelle est la boxe la plus populaire ? Les poids lourds, la catégorie qui a très souvent été la plus médiatisée aux dépens de toutes les autres. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Il déclare que le jour du combat contre Douglas, il ne voulait pas se battre et que ce qui l'intéressait était « la fiesta et les filles ». Tyson se prépare donc mal, il bâcle ses entraînements et il est bien au-dessus de son poids habituel. Au contraire, pour Buster Douglas, ce combat représente la chance de sa vie.
Cette page détaille la liste des combats professionnels de Mike Tyson. Le boxeur américain a combattu 58 fois en professionnels, pour 50 victoires, dont 44 KO. Il a perdu 6 combats et 2 furent déclarés sans décisions.