Il est sous-entendu que Zelda a développé des sentiments amoureux pour Link lorsque dans un souvenir Zelda demande à l'Arbre Mojo de transmettre un message au héros.
C'est dans Skyward Sword, le «premier jeu» selon la ligne de temps, que Zelda et Link semblent réellement liés d'un amour naissant. On y retrouve plusieurs moments de tendresse, surtout venant de la princesse qui semble rougir en voyant notre humble héros.
100 ans avant les événements du jeu, Mipha était amoureuse de Link, dont elle était l'amie d'enfance.
Le prince d'Hyrule, frère de la princesse Zelda dans The Legend of Zelda. Les frères ennemis dans A Link to the Past, deux frères qui ne se supportent plus. Les bûcherons jumeaux dans A Link to the Past, qui sont évidemment frères.
Il est le seul prodige qui n'apprécie pas Link, probablement en raison de son statut d'élu de l'épée de Légende.
Link est un garçon. Cela semble peut-être évident à la majorité des joueurs, mais pas pour tout le monde.
Les deux compères de Nintendo expliquent que si Link ne parle pas c'est avant tout pour que le joueur puisse s'identifier au héros. En d'autres termes que le joueur devienne le héros. Ils craignent que si Link se met à parler, le joueur ne pourra plus s'identifier à lui, car il aura la voix d'un autre.
Dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, elle apparaît en tant que Tetra, la chef d'un groupe de pirates. Dans Skyward Sword, on apprend que Zelda (qui est dans ce jeu la première Zelda) est en fait la réincarnation de la déesse Hylia, expliquant ainsi le nom de la série.
Plusieurs théories ont émergé concernant les cheveux roses de Link dans le jeu de 1991. Un internaute pensait en 2006 que cela était dû à la transformation de Link en lapin dans le monde des Ténèbres. La palette de couleurs en 16 bits était trop limitée pour choisir la couleur de cheveux habituelle.
Dans tous les Zelda de la série, Link est un Hylien, race possédant un physique se rapprochant de celui d'un humain à l'exception des oreilles qui sont plus longues et rappellent celles d'un elfe ou d'un lutin. Link a les cheveux blonds et les yeux bleus.
Link loup est la forme bestiale légendaire du héros Link. Il a collaboré avec la mystérieuse et malicieuse petite Midona pour faire tomber un usurpateur du trône et sauver le Royaume des ténèbres. En scannant la figurine amiibo de Link loup, Link loup rejoint Link dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
L'une des particularités de ce jeu est son héros Link : il est gaucher ! Ce dernier tient en effet son épée de sa main gauche et le signe de la Triforce est situé sur sa main gauche (pour les non-initiés à Zelda, il s'agit d'une marque prouvant que Link est le héros dont parle la légende).
Grand Palais (Adventure of Link sur NES)
Plus grand et plus difficile que les niveaux précédents, le Grand Palais est le dernier donjon du jeu, et il est considéré par beaucoup de vétérans comme le plus dur de toute la série The Legend of Zelda.
Il varie en effet de l'enfance comme dans Ocarina of Time, à l'adolescence, entre 16 et 17 ans comme dans Breath of the Wild, mais il semblerait qu'elle pourrait être âgée de 17 ans aussi dans Twilight Princess., depuis que nous avons appris de source officielle que Link est âgé de 17 ans dans les cartes à ...
Link est un garçon d'à peine douze ans. Il vit avec sa sœur et sa grand-mère sur l'île de l'Aurore. Pour son anniversaire, il reçoit les mêmes habits que le héros légendaire.
Un Link habillé en bleu est très vite apparu sur ces dessins parce que la couleur bleue ressortait beaucoup devant les fonds que nous produisions. L'idée a donc fait son chemin petit à petit dans l'équipe artistique, en partant d'une simple demande de changement de la part d'Eiji Aonuma.
Il s'appelle donc Link Link...
Voici d'autres informations sur les parents de Link (ces informations proviennent des BD Valiant Comics) : Son père se nommerait Arn, époux de la mère de Link, Medila. Il est également possible qu'Arielle, la petite soeur de Link dans "The Wind Waker" soit leur fille.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
Pour avoir la fameuse tenue verte de Link sans utiliser d'Amiibo, il va falloir se retrousser les manches et termier les 120 sanctuaires d'hyrule. Ça tombe bien : nous sommes actuellement en train de créer de nombreuses vidéos et autres guides afin de vous aider à terminer ces fameux mini-donjons.
Entre 1986 et 2019, Link est apparu dans 19 jeux et 8 remakes de la série principale, s'étalant entre The Legend of Zelda et Breath of the Wild, en passant par A Link to the Past, The Minish Cap, Skyward Sword (et sa remastérisation sur Nintendo Switch), A Link Between Worlds, Phantom Hourglass ou encore TriForce ...
Il sera tué par l'Ombre de Vent de Ganon, peu après la résurrection de celui-ci. Son âme restera alors prisonnière de la créature divine jusqu'au réveil de Link, cent ans plus tard.
Astor est l'antagoniste principal d'Hyrule Warriors : l'Ère du Fléau. Mystérieux personnage aussi surnommé le Prophète du Chaos, il aurait conclu une alliance avec les Yigas pour ramener le Fléau Ganon d'entre les morts.