Deux années de guerre. Après le début de la Guerre des clones, Ahsoka, toujours âgée de quatorze ans, est affectée par le maître Jedi Yoda en tant qu'apprentie d'Anakin Skywalker. Elle désire alors prouver à son maître qu'elle est digne d'être son apprentie.
Yoda est avant tout un enseignant et forme les futurs Jedi. Il a ainsi formé sept padawans connus à ce jour, Dooku, Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, Ikrit et enfin son dernier padawan : Luke Skywalker.
Yoda prenait un soin tout particulier à enseigner les vertus de la Force Unificatrice aux jeunes apprentis, dont Qu Rahn et Obi-Wan Kenobi. Au Temple Jedi, il n'occupait qu'une petite chambre qui lui permettait de méditer facilement.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo. Peu d'informations existaient à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire purent être établis.
Avant le début de la Guerre des clones, Ventress quitte l'ordre Jedi, à la suite de la mort de son maître Jedi, devient l'apprentie du Comte Dooku et participe à de nombreuses batailles.
Le premier Jedi Noir connu était Xendor, meneur du Premier Grand Schisme ; même si les premiers adeptes du Côté Obscur remontaient aux guerres de la Force, dont les noms furent perdus dans les oubliettes de l'histoire.
Rappelons que Maître Yoda est mort à 900 ans, après avoir consacré 800 ans de sa vie à former des Jedi.
Cela fait partie de la formation de Luke. Yoda n'a jamais eu l'intention de refuser de former Luke. Il sait que Luke est leur seul espoir. Yoda fait exprès d'agacer Luke pour faire ressortir son impulsivité, son mépris des plus petits que lui et son impatience.
Il est interprété par Ian McDiarmid dans les trois trilogies. Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Grogu, devenu Din Grogu, est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian.
Oui. C'est Yoda. On l'appelle “Maître Yoda“, comme “Maître Kenobi“ et “Maître Windu“. La vraie question est: Yoda a-t-il un prénom ?
Vous l'avez deviné, la petite créature verte est issue du même peuple que Yoda, le célèbre maître Jedi qui enseigne à Luke Skywalker comment utiliser la force. Mais attention aux apparences car Baby Yoda, surnommé aussi "The Child", n'a rien d'un bébé puisqu'il a en réalité 50 ans !
L'âge de Yoda dans Star Wars est un peu complexe. Techniquement, il a vécu 900 ans mais en termes de développement, Yoda était bien plus jeune que son apparence.
Et en parlant d'acteur, si vous vous posiez des questions sur Baby Yoda, sachez que, non, cet adorable personnage qui doit sa célébrité à deux célèbres popstars n'est pas fabriqué en 3D. Il s'agit bien d'une marionnette. Ou plutôt de plusieurs marionnettes qui ont coûté très cher à la production.
Gardé secret par Lucasfilm, la révélation de Baby Yoda l'a propulsé au rang de véritable icône de la culture pop. Doté d'un grand pouvoir, la Force, l'enfant est protégé par le Mando, qui s'est pris d'affection pour le petit être.
Les origines et le nom de Baby Yoda sont révélés par Ahsoka Tano. Selon la Jedi, L'Enfant est né en 41 avant la bataille de Yavin sur la planète Coruscan. Il est entraîné durant les premières années de sa vie dans un temple Jedi où plusieurs maîtres Jedi lui ont enseigné la maîtrise de la Force.
Din Grogu, également appelé Grogu, l'Enfant, l'Objectif, l'Orphelin, ou encore la Proie, était un Initié Jedi de l'Ordre Jedi issu de la même espèce que le Grand Maître Yoda. Élevé sous la République, il survécut à la Grande Purge Jedi et dut se cacher du terrible Empire Galactique.
Grogu semble ainsi destiné à devenir un Mandalorien-Jedi à l'instar de Tarre Vizsla jadis. Pour rappel, ce dernier fut le premier Mandalorien à rejoindre de l'Ordre Jedi, créant à l'époque le fameux sabre noir. Même si Grogu a abandonné sa formation avec Luke, il ne s'est pas fermé à la Force pour autant.
Le nom de Grogu a été décidé il y a longtemps par le créateur de la série Jon Favreau selon le réalisateur et scénariste de la série Dave Filoni qui en a parlé à «Vanity Fair» . «Jon m'a dit le nom très tôt lors de l'écriture de la saison 1, ce qui m'a permis de réfléchir à la manière dont les gens l'apprendraient.
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.
Et en N° un, yoda, qui est le maître jedi le plus puissant de tous. Les temps, sa compréhension et sa maîtrise de la force, c'est juste légendaire !
Maître Yoda qui, par ses décisions sages et justes, avait été élu Grand Maître de l'Ordre Jedi des centaines d'années avant le commencement de la Guerre des Clones. Il le resta jusqu'à sa mort, des années après la chute de l'Ordre Jedi.