Sur Spotify, c'est le rappeur belgo-Congolais Damso qui s'adjuge le titre envié d'artiste le plus écouté en streaming cette année. Alors que sur Deezer, ce sont le rappeur français Jul et la chanteuse RnB française Aya Nakamura qui arrivent en tête.
Selon Deezer, le trois artistes masculins les plus écoutés en France sont des rappeurs : il s'agit de Jul, Ninho et SCH. Tandis que parmi les artistes féminines, Dua Lipa, Aya Nakamura et Sia forment le top 3.
Mais la personnalité la plus populaire sur Instagram est Selena Gomez avec plus de 130 millions de followers connectés à son compte officiel. La chanteuse gagne ainsi près de 34 millions d'abonnés en un an et figure à la première place du classement, pour la seconde fois!
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
1. Drake. Drake n'est pas devenu l'artiste le plus écouté sur Spotify par hasard. Sa première apparition publique remonte à plus de 20 ans et depuis, il a réussi à gagner le cœur du public en améliorant continuellement la qualité de sa musique.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Toutes deux offrent un accès illimité à vos musiques préférées ainsi qu'un large éventail de titres disponibles. Si Deezer dispose d'une bibliothèque de 73 millions de titres, Spotify arrive juste derrière avec plus de 70 millions de chansons.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
Bien que Bieber ait le plus d'auditeurs mensuels, Bad Bunny a remporté la plus grande année de streaming pour tous les artistes de l'histoire de Spotify, avec 10,1 milliards de streams en 2021.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
Après Ed Sheeran, qui s'arroge ainsi la première place du podium, suivent les artistes Ariana Grande (81,7 millions d'abonnés Spotify), Billie Eilish (66,3 millions), Drake (65,5 millions) et Justin Bieber (63,6 millions).
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel. Ce don lui permet de changer de registre musical sans difficulté.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
À l'heure actuelle, les Armys sont de facto la plus grosse fanbase du monde. Au-delà des 3,5 millions d'exemplaires vendus de Map of the Soul : Persona, le dernier album du groupe, les fans font preuve d'une impressionnante pro-activité qui met les Arianators de ce monde à l'amende.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.