Michael Jordan s'offre cette hypercar la plus rapide au monde à 2,7 M€ Michael Jordan est devenu l'un des 30 propriétaires d'une Hennessey Venom F5 Roadster. Michael Jordan, le plus grand basketteur de tous les temps, s'est retiré des parquets depuis vingt ans.
More videos on YouTube
Si Russell Westbrook a longtemps prétendu à ce titre et que John Wall a souhaité prendre le relève, le joueur le plus rapide de la NBA n'est autre que le jeune meneur des Sacramento Kings, De'Aaron Fox.
Plusieurs sources médias et web classent Kylian Mbappé et Adama Traoré comme les joueurs de foot les plus rapides du monde en 2023, avec une vitesse de pointe de 38 km/h. Ils sont suivis de près par Anthony Gordon d'Everton, qui se classe deuxième avec une vitesse de 36,61 km/h.
Wilt Chamberlain (31 419 pts) pendant 18 ans (1966-1984), qui est aussi le 1er joueur de l'histoire à avoir dépassé les 30 000 points ; Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts) pendant 38 ans 10 mois et 2 jours (1984-2023). LeBron James (38 652 pts) depuis le 7 février 2023 .
Avec 4.44 kilomètres par match, Fred VanVleet se révélait être le plus performant des marathoniens parmi les 450 joueurs de la ligue. Sur ce début de saison 2021-2022, le meneur des Raptors mène une nouvelle fois la course avec près de 4.66 kilomètres parcourus par match.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.
LeBron Raymone James, né le 30 décembre 1984 à Akron (Ohio), est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il évolue actuellement aux Lakers de Los Angeles en National Basketball Association (NBA).
Keon Johnson, l'arrière de Tennessee, a explosé le record de détente verticale du NBA Draft Combine mercredi. La marque de Kenny Gregory (115.57 cm), vieille de 20 ans, a été tout simplement dégommée par l'ancien coéquipier du Français Yves Pons chez les Volunteers. Johnson a scoré une détente à... 121.92 cm.
Karl Malone
Il a confirmé ça tout au long de sa carrière en prenant constamment soin d'être l'un des joueurs, si ce n'est le joueur le plus costaud et musclé de la ligue. Ce n'était évidemment pas que pour l'apparence, puisque rares sont ceux qui se frottaient avec plaisir aux biceps et aux coudes du Mailman.
L'UEFA a divulgué ce mardi matin plusieurs statistiques établies lors de la dernière édition de la Ligue des Champions. Sans grande surprise, Kylian Mbappé a été désigné joueur le plus rapide d'Europe grâce à sa pointe de vitesse tant redoutée par les défenseurs adverses.
Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
Olivier Giroud (Arsenal).
Usain Bolt au London Stadium, le 12 août 2017. Le 16 août 2009, en plein championnats du monde de Berlin, ce que Usain Bolt vient d'accomplir défie l'imagination : deux records au 100 mètres parcouru en 9 secondes 58 et au 200 mètres, en 19 secondes 19.
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Un chiffre tout rond immortalisé par une photo. Le 2 mars 1962, Wilt Chamberlain réalisait l'impossible : marquer 100 points dans un match, le record le plus mythique du basket américain.
Si Zach LaVine sera la saison prochaine le joueur qui possède la plus grosse détente de la NBA, c'est, en revanche, Jeremy Evans (2m06) qui possèdera l'officieux titre du joueur qui va le plus haut. Pour l'émission SportsScience, l'ancien vainqueur du Slam Dunk Contest a touché une plaque située à 3m86 du sol.
Le premier dunk en match officiel a été réalisé par Joe Fortenberry en 1936, lors des Jeux olympiques de Berlin.
Il saute plus haut que Jordan et LeBron James
CR7 sauterait donc plus haut que deux monuments de l'histoire de la NBA : Michael Jordan et LeBron James lesquelles ne décollent « qu'à » 1m12 du sol mais qui compensent par une plus grande envergure.
Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu'il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant. Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn.
Alors, LeBron ou Kobe, qui est le plus fort ? « Sur le jeu, les points, les chiffres, LeBron. Les stats parlent d'elles-mêmes, il n'y a pas de débat », juge Craig. « Mais si vous demandez à la ville, Kobe sera toujours le G.O.A.T pour L.A. », assure-t-il.
13 saisons en NBA, 11 titres.
Pas besoin de faire un schéma pour comprendre que le roi des 60's c'est bien Bill Russell. Joueur le plus titré de l'histoire de la NBA, Russell est évidemment un précurseur de ce sport tant dans sa qualité de basketteur que dans son aura au sein de la ligue.
Alors que Kylian Mbappé affole les compteurs buts lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'attaquant de l'équipe de France figure juste en dehors du top 10 des joueurs les plus rapides. Le Parisien est même devancé par deux autres Bleus, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé, premier à égalité.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
Avec 31 disputés chacun, Kylian Mbappé a 26 buts et délivré 4 passes décisives ce qui lui donne un total de 30. De l'autre côté, avec 31 matchs aussi à son compteur, Vinicius a marqué 10 buts pour 9 passes D ce qui lui vaut un total de 19.