La saison 2021-2022 de la Champions League a connu son dénouement avec le 14ème sacre du Real Madrid. L'équipe espagnole s'est imposée sur le petit des scores (1-0) au stade St Denis de France face aux Reds de Liverpool. C'est le Brésilien Vinícius Júnior qui est l'unique buteur.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Cet article liste les meilleurs passeurs de la Ligue des champions de l'UEFA depuis la saison 2001-2002. Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur passeur de l'histoire de la Ligue des champions avec 42 passes décisives.
Avec 86 buts et 49 passes décisives en 162 sélections, ses statistiques restent bien au-dessus de la moyenne. Ballon d'Or à 7 reprises, Messi est également en première position du classement des meilleurs passeurs de l'histoire.
Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Benzema en favori, Messi et Neymar absents : découvrez les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 - Eurosport.
Robert Lewandowski (86 buts)
L'attaquant polonais du Bayern Munich aura évolué dans un premier temps au Borussia Dortmund avant de rejoindre par la suite la Bavière. À Dortmund, Lewandowski a marqué 17 buts en Champions League.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Renald Louis Jacques and 76,149 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
?? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
Samedi, Lionel Messi s'est particulièrement distingué.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Notes FIFA 22
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…