L'ampoule électrique E14 est parfaitement adaptée pour nos lampes de sel de l'Himalaya. Conçue à la base pour les fours, est résiste à des températures de plus de 300°. Idéale pour les lampes en cristal de sel de grande taille de 7kg et plus.
1 – Débranchez la prise électrique de la lampe ou la lanterne et retournez la lampe 2 – Tirez doucement sur le fil d'alimentation électrique afin de le dégager 3 - Tirez délicatement sur la douille …
Elle aide donc à réduire les problèmes d'allergie mais aussi les petites infections telles que le rhume ou la toux. Elle vient aussi réduire le rayonnement des ondes électromagnétiques provoqués par les produits high-tech. La lampe de sel viendrait aussi améliorer le bien-être intérieur et la qualité du sommeil.
Le sel a la propriété d'absorber l'humidité.
C'est pourquoi, Il est recommandé d'utiliser ces lampes dans des pièces non humides ou placées au Nord. Si la lampe a été exposée à l'humidité, il suffit de l'allumer pendant quelques heures pour bien la sécher. Évitez de la mettre trop longuement au soleil.
Les lampes de sel ne peuvent pas être purifiées à l'eau. Il est conseillé de les purifier grâce aux fumigations d'encens régulièrement. Pour ôter la poussière, essuyer avec un chiffon légèrement humide. Après nettoyage, allumer la lampe pendant quelques heures afin de la sécher grâce à la chaleur.
8- La Lampe de Sel est une source de lumière écologique
Ce sont des lampes complètement naturelles, elles utilisent des ampoules de faible puissance qui consomment peu d'énergie.
Comment puis-je savoir si ma lampe à sel est authentique ? Si votre lampe à sel est authentique, elle absorbera toute l'humidité ambiante et commencera à fondre : c'est pourquoi nous vous recommandons de placer les lampes à sel de l'Himalaya dans des pièces sèches.
Elles dégagent une lumière agréable et douce dont la teinte orangée est apaisante. En chromothérapie, la couleur orange est connue pour favoriser la reconnexion entre le corps et l'esprit mais aussi pour être un allié contre la fatigue. Pour cette raison, elles peuvent être très utiles lors d'une séance de méditation.
Riche en fer, il permet une bonne régénération du sang et améliore la circulation. Il aide à avoir des poumons sains et à améliorer les fonctions respiratoires. Il permet de rétablir le pH sanguin (l'équilibre acido-basique). Il agit de manière impressionnante sur les problèmes de reflux gastriques.
Sur la cuisinière : mettez la pierre de sel d'Himalaya dans une poêle et faites chauffer à basse température pendant 10 minutes, faites ensuite chauffer à feu moyen pendant 10 minutes à nouveau et terminez à haute température pour 10 minutes. Saisissez vos aliments favoris!
La purification par l'eau
Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d'eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l'eau courante, vous pouvez également utiliser de l'eau déminéralisée.
On recommande de la stocker dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. Si possible, elle peut être placée en petit pot de verre ou en terre cuite, deux matériaux qui conservent particulièrement bien ses propriétés et son goût.
Retirez doucement l'ancienne ampoule, puis enfoncez la nouvelle ampoule G9 dans le trou d'épingle de la douille. Remettez le courant et testez votre installation.
22 - Le sel pour nettoyer des fleurs en tissu
Disposez les fleurs dans un sac plastique rempli à moitié de sel. Secouez doucement. Au contact du sel la poussière se décollera et les fleurs artificielles deviendront impeccables.
Toute en longueur, l'ampoule halogène se change aussi très facilement. Sa douille est composée d'un ressort sur une extrémité et d'une encoche sur l'autre. Il vous suffira d'enfoncer l'ampoule vers le ressort et d'appuyer jusqu'à ce que vous puissiez retirer l'ampoule.
Pour saisir et griller, il vous suffit de placer votre pierre à même le feu garnie de viande poissons ou légumes pendant 15 minutes. Couper et présenter : Rigide et entièrement constituée de sel, c'est l'ustensile idéal pour couper tout type d'aliment.
La fleur de sel ne se cuit pas, mais se saupoudre au dernier moment sur les plats, pour en sublimer la saveur. Elle apporte une touche finale à une tranche de foie gras ou une simple salade de tomates, et fond délicieusement sur des saint-jacques poêlées, un carré d'agneau ou une purée de légumes.
1. Pour le sel. Quand le sel devient humide, il durcit, et ne coule plus correctement de la salière à l'assiette. Pour ôter l'excès d'humidité d'une salière, c'est simple : il suffit de disposer quelques grains de riz dans la salière, et hop, ils vont absorber l'excédent d'humidité !
Le sel de Guérande
Sa légende de "meilleur sel du monde" réside dans ce savoir-faire authentique, dans le faible taux de salinité de l'océan Atlantique et dans la qualité des marais d'argile dans lesquels le sel se cristallise. "En bouche, la fleur de sel de Guérande croque sous la dent et fond sous la langue.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Néanmoins, je préconise qu'une fois par mois est le stricte minimum avec comme exception : Les pierres que vous portez tous les jours : une fois par semaine. les cristaux qui absorbent les énergies négatives tels que le shungite, l'oeil de tigre, le cristal de roche et le quartz fumé : deux fois par semaine.
Détoxifiant, relaxant, anti-stress : La richesse du sel rose en oligo-éléments et minéraux lui garantit des effets détoxifiants et reminéralisants pour l'ensemble de l'organisme. Ces derniers utilisés en bain procureront des vertus apaisantes et relaxantes à l'ensemble de votre corps.