Qui est le plus chanteur du monde ? Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le chanteur canadien The Weeknd - Abel Tesfaye de son vrai nom -, est le premier artiste à passer la barre des 100 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Une première dans l'histoire de la plateforme, qui lui vaut aujourd'hui le titre d'artiste «le plus populaire» du monde selon le Guinness des records.
OrelSan, Nekfeu, Angèle... qui sont les artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022? Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday.
Publié le 22 mars 2023 à 13h31 Lecture 1 min. The Weeknd devance largement Miley Cyrus, deuxième artiste la plus populaire sur Spotify sur cette même période (82,4 millions d'auditeurs mensuels), talonnée par Shakira (81,6 millions), Ariana Grande (80,6 millions) et Taylor Swift (80,2 millions).
JuL se hisse à la première place, le rappeur marseillais devance Ninho et Orelsan, le grand gagnant des Victoires de la musique cette année. Selon le SNEP, le rap représente 57 % des albums écoutés en streaming audio en 2022, contre 36 % pour le style pop, rock et chanson française.
Ce qui ne change pas non plus, c'est que Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des français, au top du classement depuis 10 ans maintenant !
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
L'année 2022 fut riche en musique et il est grand temps de découvrir quelles sont les 10 musiques les plus entendues cette année dans le monde ! Les 10 chansons les plus écoutées dans le monde en 2022 sont : "Dynamite" - BTS. "Blinding Lights" - The Weeknd.
Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Avec plus de 3,339 milliards d'écoutes, ce titre dépasse la chanson Shape of You, d'Ed Sheeran, que l'on pensait indétrônable depuis sa sortie, en 2017.
Les Français ne l'oublieront jamais et le classement en témoigne. Johnny Hallyday est visiblement très écouté sur les plateformes de streaming audio.
2. Quelle est la chanson francophone la plus écoutée de tous les temps ? La chanson francophone la plus écoutée de tous les temps est « Je t'aime moi non plus » de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, suivie de près par « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion et « Douce France » de Charles Trenet.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Le trône est occupé par Bad Bunny depuis 2020. En ce début d'année 2023, il cumule plus de 18 milliards d'auditeurs sur la plateforme suédoise. L'artiste portoricain est talonné par l'américaine Taylor Swift et le canadien Drake. The Weeknd arrive à la quatrième place, juste avant le groupe sud-coréen BTS.
Le Guinness des Records vient de désigner The Weeknd comme l'artiste le plus populaire de 2023, pour un record d'écoutes mensuelles historique.
Despacito – Luis Fonsi ft.
Son clip comptabilise 8 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
La première place est pour…
Aretha Franklin et sa chanson Respect. Elle prend ainsi la place à Like A Rolling Stone de Bob Dylan qui était numéro 1 dans l'ancien classement. A la deuxième place, on trouve le tube Fight the Power du groupe rap Public Enemy.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
The Voice : Aurélien Vivos décroche le titre de la plus belle voix de France 2023. C.D.V.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ». Le média ne tarit pas d'éloges pour celle qui était surnommée la reine de la soul.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
En 2023, 12 artistes francophones font leur entrée dans le classement des "artistes confirmés" : Angèle. Clara Luciani. Laylow.
Francis Cabrel : le prolifique
Avec près de 19 millions d'exemplaires d'albums vendus en France, Francis Cabrel s'illustre comme un chanteur incontournable de la scène musicale française.