Louis de France est le premier enfant de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Autriche. Son statut de fils aîné fait de lui, selon la règle de la monarchie française de succession au trône (primogéniture mâle), le dauphin et, rapidement, le roi lui décerne le titre de « Monseigneur ».
Dauphin est un titre porté par l'aîné des fils vivants du roi de France, qui est normalement destiné à recevoir la couronne) à la mort de son père. À l'origine le titre était porté par les seigneurs d'Albon, comtes de Viennois, qui dépendaient du Saint-Empire romain germanique.
du Dauphiné de Viennois.
Les héritiers portaient donc le titre de « Dauphin du Viennois ». Le symbole du dauphin aurait été choisi en référence aux liens forts qui unissaient à ce moment le Dauphiné avec la Provence, et donc la Méditerranée.
Le dauphin (Anne-Baptiste Nivelon, 1764). Louis de France, dauphin de France, né le 4 septembre 1729 au château de Versailles et mort le 20 décembre 1765 au château de Fontainebleau, est l'aîné des fils du roi Louis XV de France et de Navarre, et de son épouse Marie Leszczynska.
En 1349, le dauphin Humbert II, ruiné, se résigne à vendre le Dauphiné au roi de France. A une condition : le fief sera cédé à l'héritier de la Couronne, qui portera le titre de Dauphin. Une façon de rester dans l'Histoire. C'est le futur Charles V qui est le premier Dauphin de France.
Nom commun - français. (Noblesse) Épouse du dauphin : future reine. (Par extension) Héritière d'un personnage important. (Par extension) Seconde d'un concours ou d'une compétition féminine, notamment d'un concours de beauté.
L'un des règnes les plus courts de l'histoire de France est celui de Jean Ier, dit le « posthume ». Il ne vécut et ne « régna » que 5 jours.
Louis XIV, le plus grand roi du monde.
Charles VII , dit « le Victorieux » ou « le Bien Servi », né à l'hôtel Saint-Pol à Paris le 22 février 1403 et mort au château de Mehun-sur-Yèvre, résidence royale située à Mehun-sur-Yèvre, entre Bourges et Vierzon, le 22 juillet 1461 , est roi de France de 1422 à 1461.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
Le dauphin en animal totem représente l'équilibre et l'harmonie. À la fois intelligents et instinctifs, les dauphins sont les maîtres de l'équilibre spirituel. Ce sont aussi des symboles de résurrection et de protection. Doté d'une nature enjouée, cet animal spirituel nous rappelle d'aborder la vie avec joie et humour.
Qui était Louis-Philippe, le dernier roi de France ?
La nuit envahit le château, les galeries, la chambre du Roi. Calfeutré dans les tentures mordorées de son alcôve, Louis XIV se meurt. Le visage creusé, fatigué, souffrant en silence, il pourrit de l'intérieur.
L'intérêt de Louis XIV pour les femmes est certain. Au cours de sa vie, il fait de certaines femmes ses favorites, comme la marquise de Montespan ou la duchesse de La Vallière, avec lesquelles il a plusieurs enfants légitimés.
La mort de Louis XIV 1er septembre 1715.
Qui fut le monarque le plus cruel du royaume de France ? Louis XI. Sa réputation le précède : Louis XI (1423-1483) est dépeint comme un personnage ignominieux, despotique, détestable, méchant. Pourtant, sous ses habits que l'on moque, se cache un grand roi fin stratège qui tisse sa toile.
Louis XVI, le roi des gentils.
Surnommé « Louis-Dieudonné » en raison de sa naissance attendue pendant 23 ans, Louis XIV naît en 1638, à Saint-Germain-en-Laye. Devenu roi à quatre ans et demi, à la mort de son père Louis XIII, le jeune souverain reçoit d'Anne d'Autriche, sa mère, et du cardinal Mazarin, son parrain, une éducation complète.
9 départements : Isère, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Ardèche, Drôme, Hautes-Alpes, Vaucluse (et la région de Barcelonnette pour les Alpes de Haute-Provence).
La province du Dauphiné est une ancienne province française intégrée au royaume de France en vertu du traité d'union du Dauphiné à la France en 1349, et dissoute par le décret de la division de la France en départements en 1790, lors de la Révolution française. Ses habitants sont les Dauphinois.
Une différence existe néanmoins entre le clitoris des femelles dauphins et celui des femmes : alors que chez les femmes, le clitoris est en position externe de l'ouverture vaginale, chez les dauphins, le clitoris est placé à son entrée et donc en contact direct avec le pénis pendant la copulation.