Elle épouse en secondes noces le 12 décembre 1992 le commandant Timothy Laurence, selon le rite presbytérien écossais, qui autorise le remariage des divorcés.
La saison 5 de «The Crown» évoque le divorce de la princesse Anne d'avec Mark Phillips et son remariage avec Timothy Laurence. L'occasion de vous rafraîchir la mémoire quant au second mari de la fille de la reine Elizabeth II et du prince Philip.
À la mort de la reine Elizabeth II en septembre dernier, son fils aîné, le roi Charles III, s'est installé sur le trône britannique. Son nouveau rôle au sein de la famille royale lui a permis d'évincer sa soeur, la princesse Anne, nommée jusqu'à présent membre le plus actif de la famille royale.
Deux ans plus tard, ce sont les frasques de Mark Phillips qui font la une des médias : une liaison l'a conduit à devenir le père d'une petite fille de cinq ans, dont l'existence est révélée par la mère de celle-ci. C'en est trop pour la Couronne décidé Elizabeth qui accepte que le couple divorce en 1992.
La princesse meurt le 9 février 2002 à l'hôpital King Edward VII (en), dans le quartier de Westminster, à Londres, à la suite de plusieurs accidents vasculaires cérébraux, précédant sa mère d'un peu moins de deux mois.
Son père, le duc d'Edimbourg, lui aurait écrit une lettre pour le convaincre de ce mariage, insistant sur le fait qu'il ne pouvait pas entacher la réputation de Diana, et qu'il était temps de s'engager un peu plus dans leur relation. L'écrivain ajoute qu'il est évident que le prince Charles n'était pas amoureux.
8. Le prince Andrew. Frère de Charles, âgé de 62 ans. Même si le duc de York est le troisième enfant de la reine, il se place avant sa sœur Anne dans l'ordre de succession à cause de la primauté masculine.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
Car comme le révèle le documentaire, bien avant d'épouser Lady Di, Charles avait fait sa demande à une autre femme Amanda Knatchbull.
Marchant derrière le cercueil de sa mère, la princesse était donc habillée d'un uniforme de cérémonie de la Royal Navy, dont elle a été nommée contre-amiral en 1993, puis promue vice-amiral en 2009 et enfin amiral en 2012.
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon. Son père est le second fils du roi George V et de la reine Mary et sa mère est la plus jeune fille de l'aristocrate écossais Claude Bowes-Lyon, Lord Strathmore.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Le 5 février dernier, alors qu'elle s'apprête à célébrer ses 70 ans de règne, Elizabeth II intronise la femme du prince Charles. Camilla portera bien le titre de reine consort lorsque son époux accédera au trône.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Huit mois après la mort de la reine Elizabeth II, monarque de tous les records, son fils Charles III sera couronné le 6 mai prochain à l'abbaye de Westminster. Le dernier couronnement, celui d'Elizabeth II, remonte au 2 juin 1953.
Le prince Edward est chancelier (Chancellor) de l'Université de Bath depuis 2013. En février 2022, le prince Edward devient président du Royal Windsor Horse Show (en), succédant au duc d'Édimbourg. Son épouse Sophie et son frère Andrew en sont les vice-présidents.
Après la mort d'Elizabeth II, l'ordre de succession britannique réglé avec précision. Après la mort d'Elizabeth II, c'est son fils Charles, désormais roi, qui lui succède.
Le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II privé de rôle royal après des accusations d'agressions sexuelles, ne portera pas l'uniforme militaire lors des cérémonies en hommage à sa mère, a indiqué l'agence PA lundi.
Les troublantes révélations d'une amie de la princesse. Pour la promotion de son film What's Love Got to Do with It?, Jemima Khan, ancienne amie proche et confidente de la princesse Diana, révélait à la journaliste Lorraine Kelly que cette dernière avait fait l'objet d'un mariage arrangé avec Charles.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Le titre de "reine consort" a été donné par la reine Elizabeth II à Camilla en février dernier, lors d'une déclaration où elle indiquait : "Lorsque mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à son épouse Camilla, le même soutien que celui que vous m'avez apporté.