La série des années 1990. Barry Allen est le héros de sa propre série télévisée, intitulée Flash, entre 1990 et 1991. Il y est interprété par John Wesley Shipp. Par la suite, il reprend ce rôle dans les séries Flash, Supergirl et Arrow.
La véritable identité de ce Flash reste quelque peu mystérieuse : il se fait appeler Bart, et est crédité en tant que Bart Allen, mais possède également des papiers d'identité aux noms de Jay Garrick, de Barry Allen, et de Wally West (qui ont successivement été Flash tous les trois dans les comics).
Flash est un personnage de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Sa première apparition remonte à Showcase #4 en 1956.
Eobard Thawne (ou Reverse-Flash (en VO ) / Nega-Flash (en VF )) est un personnage de fiction, super-vilain de l'univers DC Comics créé par John Broome et Carmine Infantino et apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 1) #139 en 1963.
Le professeur Eobard Thawne (né en 2151), également connu sous le pseudonyme du Négatif de Flash (Reverse-Flash) est un supersonique méta-humain originaire du 22ème siècle, un descendant du policier Eddie Thawne et l'ennemi juré du super-héros Flash, ayant assassiné sa mère, Nora Allen, alors qu'il n'avait que 11 ans ...
Techniquement, Barry est bien plus expérimenté que Wally et aussi plus rapide. Ses techniques de combat et sa vélocité étant meilleures, il gagnerait forcément.
DC a l'antériorité, toutes les icônes (Superman, Batman, Wonder Woman…), et une puissance de feu éditoriale et commerciale. Marvel n'est même pas un concurrent. Sa tête d'affiche, Captain America, s'essouffle le conflit passé.
Parlant de flash, oui, c'est bien lui le plus rapide. Entre lui et l'homme d'acier, les deux se sont affrontés pas mal de fois à la course. et même s'il termine le plus souvent ex aequo, il y a quelques passages dans les comics qui. qui prouve que flash est bel et bien le plus rapide.
A retenir. Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
« The Flash » : l'histoire d'un super-héros qui court très vite mais qui revient de très loin. The Flash va plus vite que l'éclair. Ce qui ne fut pas le cas de la gestation de cette superproduction s'inscrivant dans l'univers super-héroïque DC Comics (en salles ce mercredi).
La dernière scène de The Flash sélectionnée montre Barry Allen (Ezra Miller) au téléphone avec Bruce Wayne, un moment de cinéma qui a fait hurler le public partout dans le monde. L'appel téléphonique intervient après une audience au tribunal et le retour de Barry sur sa propre Terre et dans sa propre chronologie.
le temps. » Rappelons que notre super-héros peut dépasser la vitesse de la lumière (soit environ 300 000 km/s), mais également que la vitesse de libération de la Terre est de 11,2 km/s. Donc si Flash courait sur une rampe, il pourrait se propulser (à jamais ...)
Connaissez-vous bien les 5 plus rapides coureurs de bandes dessinées ? Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash.
Ils précisent donc qu'ils ne parlent pas de "meilleur Flash" ou de "Flash qui contrôle le mieux ses pouvoirs" mais bien de vitesse pure. Et la réponse est... Wally West ! Eh oui, lors de leur dernière course en date, c'est bien Wally qui était devant Barry Allen et non l'inverse.
Néanmoins, cela prouve que Flash n'est pas invincible. Même s'il possède la Speed Force, ce pouvoir peut aussi causer des blessures graves en l'absence d'une force surhumaine. Flash est donc un super-héros relativement vulnérable par rapport aux autres super-héros de l'univers DC Comics.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Pietro Maximoff, alias Vif-Argent (« Quicksilver » en version originale), est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
En effet, les lecteurs ont pu découvrir Carol Danvers, qui est aussi connue sous le nom de Captain Marvel. Elle a prouvé qu'elle était très rapide. Bien plus que Miss Hulk, Hawkeye, ou tant d'autres encore.
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The New Mutants #98 en février 1991.
Ainsi, les superhéros les plus connus étaient Superman et Spiderman, cités par 87 % des adultes aux Etats-Unis. À l'inverse, un répondant sur deux connaissait Deadpool de l'univers Marvel, faisant de lui le moins connu de la liste.
Premier long métrage d'animation sur le multivers de l'Homme-araignée, Spider-Man : New Generation est le meilleur film jamais fait qui soit tiré des comics Marvel selon les spectateurs d'AlloCiné, qui lui ont attribué l'excellente note de 4,37/5.
L'une des faiblesses de Flash est son propre corps. Lorsque Flash a recours à sa vitesse phénoménale, il brûle bien plus de calories qu'un être normal et il doit se nourrir souvent pour contrer ces dépenses d'énergie.
Il laisse une traînée d'éclairs argentés derrière lui quand il court. Ses éclairs proviennent directement de la Speed Force, qu'il commande, en tant que "Dieu de la Vitesse". Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle de Flash (11 trillions de fois plus rapide que la vitesse de la lumière).
Wally West
Il apparut dans Flash #110 (1959). Il fut sous cette identité membre des New Teen Titans. Il devint Flash à la suite du décès de Barry Allen lors de Crisis on Infinite Earths.
Et voilà! Superman est le vainqueur et fournit enfin une réponse à cette question vieille d'un demi-siècle. Maintenant que l'homme d'acier a remporté la course, Barry prendra-t-il sa revanche?