Gohan, le grand-père de Gokû
Il s'agit de Gohan, le vieil homme qui a recueilli puis élevé Gokû. Ce grand guerrier transmet à celui qu'il considère comme son petit-fils sa passion pour les arts martiaux, avant d'être accidentellement tué un soir de pleine lune alors que Gokû se transforme en Singe Géant.
Cependant, lors de cette transformation, le jeune garçon a perdu conscience et ne s'est donc pas aperçu qu'il a tué son grand-père. Ce n'est que bien plus tard (lors de son combat contre Vegeta) que Goku apprend qu'il est capable de se transformer en monstre et que c'est lui qui a tué son grand-père.
« Radittsu » vient de l'anglais « Radish » qui signifie Radis. C'est le fils de Bardock et de Gine et donc le frère de Son Goku.
Son Goku (孫悟空, Son Gokū, anciennement orthographié Sangoku et Son Gokû), de son nom de naissance Carot (appelé de cette façon dans une version du manga) , Kakarot (カカロット, Kakarotto), est un personnage de fiction japonais créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball.
L'enfance de Son Goku
Son Goku est un Saiyan né sur la planète Vegeta en 734. Sa planète s'est fait détruire par Freezer, un antagoniste de l'œuvre. Pour le protéger, ses parents l'ont mis dans un petit vaisseau en direction de la Terre, un peu comme Superman.
Beaucoup de choses ont été faites avec le concept Super Saiyan depuis son apparition initiale, et il existe désormais un total de 21 formes Super Saiyan différentes dans la franchise Dragon Ball. Il...
Broly (ブロリー, Burorī) est un personnage créé par Shigeyasu Yamauchi.
Bien qu'il était un Saiyan, une race généralement fière et barbare, Yamoshi était une exception parmi eux car, car il possédait un cœur pur. Lorsqu'il a débuté sa rébellion contre les autres Saiyans en compagnie de ses 5 camarades, il fut encerclé par des guerriers et devint le tout premier Super Saiyan de l'histoire.
À partir de ce moment-là, Goku crut que grand-père Gohan avait été tué par un monstre et que son âme se trouvait dans le Dragon Ball à quatre étoiles. Dans Dragon Ball Z, alors que Goku combattait Vegeta alors qu'il se transforme en grand singe, Goku se rend enfin compte qu'il a tué grand-père Gohan quand il était petit et qu'il s'excuserait auprès de son grand-père .
Le point n'est ici attribué à aucun des deux héros. Résultat Final: Saitama vainqueur par 3 à 2 face à Goku. Cette victoire n 'est pas large mais vraiment très serré. Goku aurait aussi pu l'emporter.
Goku reunites with his grandfather after the fighter removes his mask. Grandpa Gohan returns to Other World. Fortuneteller Baba uses her Crystal Ball to find the final Dragon Ball in a moving car.
Le « grand-père » de Goku, Gohan, était l'homme âgé qui a adopté le Saiyan lors de son arrivée sur Terre. Bien qu'il ait élevé Goku et inspiré le nom de son premier-né, grand-père Gohan est largement oublié dans le récit de la série . Ceci est particulièrement visible étant donné que Goku ne lui rend jamais visite dans l’au-delà.
La principale raison pour laquelle grand-père Gohan n'est jamais réanimé via les Dragon Balls est qu'il a fait la paix avec sa mort et apprécie plutôt l'au-delà . Cela a été clairement expliqué à Goku lorsqu'il a combattu Gohan lors du tournoi de Fortuneteller Baba.
Chichi (チチ), ou Chi-Chi, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Broly et Goku ne sont pas liés en tant que tels . Lorsqu'ils étaient bébés, ils étaient gardés dans des chambres adjacentes (plutôt des incubateurs). À cette époque, Broly était privé de son sommeil dont il avait tant besoin lorsqu'il était bébé à cause des pleurs incessants de Goku, ce qui le faisait également pleurer.
Yamcha et Pu-erh coupent la queue de Gokū, transformé en singe géant Son Gokū perd sa queue à trois reprises ; la première fois, lorsque Pu-erh se transforme en ciseaux à la demande de Yamcha et lui coupe la queue pour stopper le singe géant qu'il était devenu.
Ce n’est certainement pas le cas . Cependant, avec une si petite population depuis plusieurs siècles, il est presque inévitable que les Saiyans soient tous liés dans une certaine mesure. L'épisode de Bardock suggère qu'il est en réalité le Super Saiyan de la légende et que les Vegetas sont en réalité ses lointains descendants.
Broly était devenu fou à cause de Son Goku qui, durant leur enfance, l'empêchait de dormir en pleurant toute la nuit. Ce traumatisme l'avait conduit a vouer une haine viscérale envers Goku qu'il voulait tuer plus que tout.
3 jours plus tard, Son Gokû lui rend visite et lui offre une maison ainsi que de la nourriture via les Capsules Hop-Pop de Bulma et lui fait la promesse de revenir s'entraîner avec lui, ce qui fit sourire le Saiyan. Il finit par lui dire qu'il s'appelle Son Gokû, mais qu'en tant que Saiyan, il peut l'appeler Kakarotto.
Cheelai (チライ, Chirai) est un personnage apparaissant pour la première fois dans Dragon Ball Super - Broly.
Végéta, le prince des Saiyans, est considéré comme le plus grand rival de Goku. Il arrive sur Terre des années après ce dernier, dans le but de s'emparer de la planète. Ce personnage guidé par l'orgueil est prêt à tout pour prouver sa supériorité, quitte à décimer une planète entière.
Le NOUVEL Ultra Instinct de Goku est sa forme de Dragon Ball la plus puissante de tous les temps.
Son Goku a une nouvelle transformation ! Il utiliserait la même énergie que son fils Gohan pour l'activer. Une transformation inédite pour Son Goku ! Il s'agit d'un nouveau stade de "l'Ultra Instinct", une transformation supérieure au Super Saiyan, apparue de le chapitre 85 de Dragon Ball Super.