À la fin de l'année 2022, Cristiano Ronaldo a quitté Manchester United de manière spectaculaire et a rejoint Al-Nassr pour un contrat énorme, il a le plus gros salaire du foot avec un total annuel de 205m€.
Avec son départ en Arabie saoudite, il est désormais le sportif le mieux payé en 2023 : Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est en tête du classement de Forbes, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Sports : Ronaldo, sportif le mieux payé au monde en 2023 devant Messi et Mbappé Le footballeur Cristiano Ronaldo revient au sommet des sportifs les mieux payés en 2023 avec 124 millions d'euros de revenu. Les joueurs du Paris Saint-Germain Lionel Messi et Kylian Mbappé complètent ce podium.
D'après les recherches effectuées, Lionel Messi est actuellement le footballeur le plus riche du monde en 2023, avec une fortune personnelle estimée à 400 millions de dollars. Cela le place devant Cristiano Ronaldo, qui a une fortune estimée à 350 millions de dollars.
1 min. Dans la nuit de samedi à dimanche, face à Nashville en finale de Leagues Cup, l'Inter Miami a soulevé son premier titre dans l'histoire en s'imposant aux tirs au but après un score de parité (1-1, 9-10 t.a.b).
Le capitaine du Barça, au palmarès de l'équipe, a de meilleurs chiffres que la star de la "Vecchia Signora". Au total, Messi compte 39 titres contre 34 pour Cristiano.
Avec 48 buts en 45 matchs, Erling Braut Haaland arrive en tête de ce classement des joueurs les plus chers de la planète, rapportent Les Échos. L'attaquant norvégien de Manchester City aurait une valeur de 245 millions d'euros, soit 70 millions d'euros de plus que les estimations de janvier dernier.
Le montant du SMIC brut horaire en 2023 est de 11,27€ euros de l'heure contre 11,07 euros en 2022, soit un SMIC brut mensuel de 1 709,28 euros en 2023 sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.
Le classement de Forbes :
1 – Kylian Mbappé (PSG) : 128 millions de dollars. 2 – Lionel Messi (PSG) : 120 millions. 3 – Cristiano Ronaldo (Manchester United) : 100 millions. 4 – Neymar Jr (PSG) : 87 millions.
Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
Neymar prend donc la troisième place avec 96 millions de dollars, suivi de près par Kylian Mbappé avec 42 millions de dollars.
Mais tous les sports ne sont pas égaux en terme de revenus, ceux qui rapportent le plus sont dans le football, basket ball et la golf. Les métiers le mieux rémunérés sont ceux réalisés après un Master 2 dans le domaine du marketing, de la finance ou encore du management dans le sport.
Bien que le calcul soit particulièrement difficile, le site aurait estimé le patrimoine du Parisien à plus de 150 millions d'euros. Une somme colossale qui ferait déjà de lui le footballeur Français le plus riche.
En 2023, sa fortune est estimée par Forbes à 131 millions d'euros.
Football. Avec plus de 4 milliards de passionnés à travers le monde, le ballon rond est le sport le plus apprécié et le plus suivi au monde. Il n'est donc pas étonnant qu'il génère énormément d'argent, autant pour les clubs et les joueurs que pour les instances mondiales du football et les sponsors.
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
Le record d'Harry Maguire bientôt dépassé ? En 2019, l'Anglais était acheté 87 millions d'euros par Manchester United à Leicester, faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du mercato.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Le Polonais Robert Lewandowski et ses 41 buts en 29 matches avec le Bayern Munich pendant l'exercice 2020-2021 est le meilleur artificier du championnat allemand sur une saison. Il a dépassé d'un but le record de Gerd Müller, vieux de 50 ans à l'époque.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.