Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Lionel Messi, 39 titres
Arrivé au PSG en 2021, la Pulga a remporté deux Ligue 1 (2022 et 2023) ainsi que le Trophée des champions 2022. À 36 ans, le voilà désormais à l'Inter Miami, aux États-Unis.
LIONEL MESSI (7)
La 'Pulga' est le joueur recordman du Ballon d'Or. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est septuple vainqueur du trophée. Évoluant désormais à l'Inter Miami, il est le grand favori pour brandir à nouveau le précieux sésame en 2023 après sa victoire à la Coupe du monde avec l'Argentine.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Depuis 1975, un titre de Champions des champions mondiaux est décerné au sportif, français ou non, ayant réalisé la meilleure performance au cours de l'année écoulée. Les sportifs les plus titrés « Monde » sont Usain Bolt chez les hommes avec 5 récompenses et Simone Biles chez les femmes avec 4 récompenses.
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
Course au Ballon d'or
En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).
En novembre 2007 , elle décide de manière rétroactive, de donner une médaille à chaque joueur des équipes gagnantes ; 122 joueurs « oubliés » sont concernés. Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde.
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Alain Prost est le seul français à avoir décroché le titre de champion du monde de F1.
Karim Benzema devient le joueur français le plus titré de l'histoire ! Karim Benzema devient le joueur français le plus titré de l'histoire !
Mis en place depuis 2019, il a été remporté par plusieurs gardiens comptant parmi les tout meilleurs, à l'image d'Alisson en 2019 ou encore Courtois en 2022. Cette année, c'est l'Argentin Emiliano Martinez qui l'a obtenu.
Le chiffre d'affaires moyen de ses 15 clubs les plus riches a augmenté de 61 % en un an, à 4,3 millions d'euros. Le FC Barcelone féminin domine le classement avec 13,4 millions d'euros.
Lionel Messi (7)
Celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps a remporté 7 ballons d'or alors qu'il évoluait sous les couleurs du FC Barcelone (même s'il a remporté le septième alors qu'il évoluait avec le maillot du PSG). Il a remporté pour la première fois le trophée en 2009.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG.
Déjà recordman du nombre de Ballons d'Or gagnés (7), Lionel Messi, vainqueur de son premier Mondial l'an dernier, devrait recevoir le trophée pour la huitième fois, lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris.
1. Mohamed Ali. Annotation : au fait, c'est lui (le plus grand sportif de tout les temps).
Avec 199,4 millions de recherches sur un an, le Portugais Cristiano Ronaldo occupe la première place de ce classement.
Usain Bolt devient le 23 août 2015 , avec neuf médailles d'or, l'athlète le plus titré des championnats du monde d'athlétisme, devant Carl Lewis, Allyson Felix et Michael Johnson.
Lionel Messi
7 fois Ballon d'or ; 2 fois « Meilleur joueur mondial de l'année » (FIFA) ; 6 fois « Soulier d'or européen » ; Vainqueur de la Coupe du monde de 2022.