La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Alors que le Flagelleur mental a toujours été présenté comme une entité suprême, il n'est finalement que l'œuvre d'une seule personne : Vecna (Jamie Campbell Bower). Lorsque ce dernier fait face à Eleven (Millie Bobby Brown), il lui explique son arrivée dans le Monde à l'envers après y avoir été envoyé par l'héroïne.
Alors que la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things a été dévoilée le 1er juillet dernier, les révélations se multiplient à propos de Vecna, incarné par Jamie Campbell Bower.
Deux extraits qui montrent les coulisses de Stranger Things
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
Bien que Will Byers ait été emmené à l'envers par le Démogorgon, il a réussi à échapper à la capture pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il a tenté de communiquer avec sa mère après avoir réalisé qu'il pouvait manipuler l'électricité dans sa dimension domestique.
Après avoir été incendié par Nancy, Jonathan et Steve, le corps du Démogorgon était couvert de brûlures. La présence physique du Démogorgon est souvent précédée par des grognements et des cris gutturaux de la créature, à côté de toutes les lumières de la zone qui clignotent rapidement.
L'acteur de Vecna dévoile ses ambitions. Quels peuvent bien être les plans de Vecna, le grand méchant de Stranger Things ?
Et la créature la plus populaire, assez logiquement, est celle créée par Stephen King, dans le roman Ça : le clown Pennywise. Détestable bestiole, avec ses ballons qui flottent.
La créature phare de la série Stranger Things ne porte pas de nom, aussi ses héros la baptisent-ils "Démogorgon". Joueurs de Donjons et Dragons, Dustin, Mike, Lucas et Will savent que l'un des adversaires les plus puissants du jeu s'appelle ainsi, mais qu'en est-il vraiment ?
Après s'être sacrifié pour sauver Onze et finalement Max et le reste de ses amis de Mind Flayer, Billy s'est excusé auprès de Max pour l'avoir maltraitée alors que sa demi-sœur était assise à ses côtés alors qu'il mourait.
Alors que les enfants combattaient le Flagelleur Mental, El a réussi à libérer Billy du contrôle du Flagelleur Mental en lui rappelant un souvenir qu'il avait de sa mère pendant que Mike et Max reprenaient conscience, se précipitant pour rejoindre la bataille.
Alors, c'est parti.
Plutôt que de simplement prendre possession de lui comme il l'avait fait avec Will, la partie du “Flagelleur mental” restée à Hawkins parasite carrément son corps, dans un processus s'inspirant clairement de la saga Alien (l'une des très nombreuses références cinématographiques de cette saison).
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».
Lorsque les Duffer Brothers ont commencé la production de Stranger Things pour Netflix, ils sont venus à ASC pour concevoir le Demogorgon, une créature prédatrice centrale à l'intrigue de la série.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
La deuxième salve marquait nos adieux à Bob Newby (Sean Astin), un adorable petit bonhomme qui essayait, comme les autres, de fuir le laboratoire d'Hawkins, pourchassé par des Demodogs... Bob n'est pas parvenu à sortir à temps et s'est fait dévorer devant les yeux de sa bien-aimée, Joyce (Winona Ryder).
Cela expliquerait que le Démogorgon savait instinctivement où trouver Will dans la saison 1 alors qu'il n'avait rien fait pour l'attirer et qu'il ne l'a pas tué comme la malheureuse Barb. En effet, le Démogorgon est systématiquement attiré par le sang de ses victimes, à l'exception de Will.
En effet, Will a été le tout premier personnage à se faire attaquer par un Démogorgon. D'ailleurs, on se demande encore tous pourquoi le monstre l'a choisi. Depuis son retour à Hawkins, Will n'est plus le même et il semble distant.
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.