Alan Shearer (1996)
Focus sur Ronaldo, le meilleur numéro 9 de l'histoire.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
Avec 805 buts au cours de carrière, Josef Bican s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants de pointe de tous les temps, mais cela le place surtout en première position du classement des meilleurs buteurs de l'histoire.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
9. László Kubala. László Kubala est l'un des plus grands attaquants des années 50 et une légende du FC Barcelone. Grâce à sa créativité et ses gestes techniques, il a su briller partout où il est passé.
Le 10 de Zidane, le 7 de Cristiano Ronaldo, le 9 de Ronaldo
Depuis, le numéro des joueurs a profondément évolué et beaucoup d'entres eux choisissent désormais un numéro en fonction de telle ou telle affinité.
L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
Alexia! Et c'est Karim Benzema, comme le disaient de nombreux pronostics, qui remporte le Ballon d'Or 2022 du meilleur joueur. "Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste collectif, c'est le Ballon d'Or du peuple", a lancé le lauréat du 66e trophée remis par le magazine France Football.
Lewandowski a maintenant marqué au moins 40 buts au cours de chacune des sept dernières saisons, un record incroyable qui ne devrait pas passer inaperçu. Bayern MunichLe numéro neuf de est l'avant-centre complet qui pourrait jouer pour n'importe quelle équipe dans n'importe quel système en ce moment.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
1. Andrés Iniesta. Andrés Iniesta, actuel milieu de terrain du Vissel Kobe, est le footballeur espagnol le plus emblématique. Il aura joué plus de 670 matchs sous les couleurs du Barça durant 16 saisons.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Résumé de l'article. Retrouvez toutes les informations concernant le Ballon d'Or 2022 attribué à Karim Benzema.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.