Voici le plus grand et le plus beau Stade en Afrique de l'Ouest Afrique central et l'Afrique francophone 🇨🇮🥰. Le Stade Olympique Alassane Ouattara.
Stade de la Paix de Bouaké
On continue, famille, famille, ça c'est le stade d'olympie, le plus beau stade d'Afrique centrale, ça se trouve au Cameroun.
Avec ses 80 000 places, la plus grande arène de Kinshasa est l'une des plus vastes du continent. Elle accueille aussi bien des rencontres de l'équipe nationale et de célèbres clubs de la capitale que des événements culturels et politiques.
Stade des Martyrs (Kinshasa/RDC)
2. Stade Tout Puissant Mazembe. Le stade Tout Puissant Mazembe est le stade le plus connu au Congo oĂą Ă©volue la meilleure Ă©quipe du pays : le Tout...
Les plus beaux pays d'Afrique : le Kenya
Considéré comme l'un des plus beaux pays d'Afrique, le Kenya promet des expériences uniques et authentiques ! Si vous ne savez pas encore que faire au Kenya, découvrez la réserve Masai Mara au Kenya, où les vastes plaines sont témoins de la migration des gnous et des zèbres.
Le stade Alassane-Ouattara, surnommé « stade olympique d'Ébimpé », est un stade polyvalent, pouvant accueillir les compétitions de football, rugby et athlétisme, à Ébimpé et Anyama, au nord d'Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est le stade de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire.
Allianz Arena – Munich, Allemagne
L'Allianz Arena, un véritable joyau architectural, brille parmi les stades de football les plus modernes au monde. Niché à Munich, il est le fier foyer du Bayern Munich, l'un des clubs les plus prestigieux d'Allemagne.
Le Camp Nou, l'antre du FC Barcelone
Sans doute à la première place des plus beaux stades d'Europe voire du monde, on retrouve la stade du FC Barcelone, le Camp Nou. Avec une capacité de 99 354 places, le stade catalan est l'un des plus grands d'Europe.
Stade de Bouaké
C'est le deuxième plus grand stade de la Côte d'Ivoire. Mais il y a quelques années, le stade de Bouaké baptisé stade de la Paix, n'avait qu'une capacité d'accueil de 25 000 places et l'un des deux stades qui ont accueilli les matchs de la CAN 1984.
Le Stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia », est le premier stade national multifonctionnel (football, rugby, athlétisme) de Côte d'Ivoire, du nom du premier Président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, il a une capacité d'environ 29 000 spectateurs.
Portée par le Cocan et son président François Amichia, elle a été mise en œuvre par le Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), qui supervise tous les grands travaux menés par le gouvernement ivoirien, via notamment une mission confiée à Vivendi Sports, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans ...
Le stade omnisports Modibo-Keïta a été construit à Bamako au Mali, en 1967. Il porte le nom du premier président du Mali indépendant. Il a été rénové en 2002 pour la Coupe d'Afrique des nations de football 2002. Sa capacité est de 35 000 places.
La CĂ´te d'Ivoire est indubitablement l'un des plus.
Sachez que le Rwanda est le pays le plus vert d'Afrique. C'est le premier Ă avoir banni le plastique Ă usage unique.
1- La CĂ´te d'Ivoire
Elle a en effet à son actif de nombreux atouts qui font d'elle une destination à privilégier en matière d'investissement en Afrique. Dans le classement 2020 des pays africains les plus attractifs pour l'investissement, réalisé par le cabinet Deloitte, la Côte d'ivoire figure au premier rang.
Cela est peut-être méconnu mais le stade de football le plus grand au monde est celui du Stade du Premier-Mai à … Pyongyang (Corée du Nord). Il peut accueillir 150.000 spectateurs.
♥ L'Alliance Arena de Munich !
Ce stade qui a vu le jour en 2005, un an avant la coupe du monde en Allemagne, a décroché la palme du plus beau stade de la compétition. Il s'agit d'un véritable bijou ayant la capacité d'accueillir 75 000 personnes et de s'éclairer de n'importe quelle couleur.
Le 23 novembre 2010 , le concours d'architecture du « Grand Stade de Casablanca » est lancé. Le 15 septembre 2011 , la réalisation du nouveau Grand Stade de Casablanca a été confiée à un groupement d'architectes constitué du cabinet coréen Space Group Ltd et d'architectes marocains.
En effet, le stade Rungrado 1er mai à Pyongyang, en Corée du Nord, est officiellement reconnu comme le plus grand stade de football du monde. Inauguré en 1989, il a une capacité incroyable de 115 000 spectateurs assis, et 150 000 spectateurs lorsque la pelouse est occupée.
Stade de football d'Olembe.
Il y a quatre grands stades de football à Kinshasa (avec gradins) : le premier et de loin le plus moderne est le stade des Martyrs, le stade Tata Raphaël (nom du religieux qui introduisit le football au Congo en 1919), le stade du Shark Club et le stade Vélodrome.