Victoires de la musique 2021 : Benjamin Biolay sacré artiste masculin et meilleur album,
Jul, Ninho et Orelsan en tête. Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), communiqué jeudi 6 janvier.
Sans surprise, l'artiste préféré des Français n'est autre que... Jean-Jacques Goldman ! Celui qui n'a plus sorti d'album depuis 20 ans n'a rien perdu de sa popularité auprès du grand public. Il trônait d'ailleurs au sommet du même classement déjà en 2019 et 2020.
Alors que la Fête de la musique va battre son plein ce mardi 21 juin 2022 à l'occasion de ses 40 ans, Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2022. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
Cette fois, le grand gagnant est bien le genre rap, qui truste les trois premières places des artistes les plus écoutés en 2021 avec le Marseillais Jul, qui termine en tête du classement, suivi de près par le Francilien Ninho et enfin le Caennais Orelsan.
Alors que la Fête de la musique va battre son plein ce mardi 21 juin 2022 à l'occasion de ses 40 ans, Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2022. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Cette liste compte parmi les artistes français les plus connus avec des noms comme Johnny Hallyday, Claude François ou Charles Aznavour. Des chanteurs les plus célèbres aux artistes les plus populaires en 2022, découvrez quelles sont les voix masculines préférées des français !
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
Quel est le meilleur rappeur en 2022 ? Né le 19 avril 1985 à Paris, Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, est un rappeur français. En 2009, il s'installe à Marseille, où il lança sa carrière musicale. Il a par ailleurs, fait ses débuts avec des featurings sur des titres de Mister You.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Comme d'autres stars du rap marseillais, il signe avec 3 lettres. Aujourdhui, il est le nouveau roi du rap français. Voici l'histoire de SCH.
Le rap, né aux Etats-Unis, est particulièrement puissant dans l'Hexagone, au point que l'on qualifie souvent la France de « deuxième terre du rap ». En réalité, plusieurs pays se battent pour la deuxième place du podium : le Royaume-Uni, l'Allemagne… Mais la France a une particularité.
Ed Sheeran, le chanteur de pop britannique
Ed est né le 17 février 1991, d'origine anglaise, un chanteur folk et pop venant du Royaume-Uni connu sous le nom d'artiste Ed Sheeran qui est en tête de liste pour les artistes le plus aimé au monde.
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Nekfeu. Entre 2017 et 2020, le rappeur aura battu tous les records avec ses trois albums. Pour Feu (certifié en 2017) et Cyborg (en 2019), il aura fallu quelques années à ces classiques du rap français pour recevoir le disque de diamant.