Pour commencer, le spa est équipé d'un système de filtration qui engendre du bruit : avec une puissance allant de 2 à 3 CV, le spa peut émettre un bruit équivalent à 68 à 77 décibels.
Bruit d'un spa gonflable BeSpa
Les spas Intex font moins de bruit en version Jets (65 Décibels environ) qu'en version Bulles (75 décibels environ), nous l'avons vérifié récemment lors de notre test du Spa Intex Octogonal qui possède à la fois le mode Bulles et le mode Jets.
Le spa est bruyant et peut vous incommoder autant qu'il peut incommoder vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores dues au spa, pensez à mettre en place quelques techniques telles qu'un coffre pour la pompe, un support isolant ou encore un abri pour spa.
Combien de décibels produit un spa gonflable ? Le système de filtration engendre toujours un peu de bruit. Considérez que, pour un spa gonflable avec une puissance de 2 à 3 CV, le moteur va émettre un bruit de 60 à 80 dB, et ce, sans compter les vibrations ou le bruit des baigneurs.
Il s'agit sûrement de la pompe de filtration. Mauvaise circulation d'eau dans la pompe de filtration. Vérifiez que la ligne d'eau dans le bassin soit bien entre la limite haute et la limite basse. Si ce n'est pas le cas remplissez ou videz votre spa pour que la ligne d'eau soit comprise entre ses deux limites.
Les jacuzzis donnent entre 41 décibels et 67,4 décibels selon la marque et le réglage sur lesquels ils se trouvent. Certains sont commercialisés comme étant silencieux, mais ils feront toujours des bruits bouillonnants.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Si le spa de nage en extérieur a une surface supérieure ou égale à 20 m², il est nécessaire de remplir un permis de construire. Aussi, si le dossier est complet et que l'administration ne demande pas de modification, la réponse de la déclaration de travaux parvient au bout d'un mois.
Mieux vaut le choisir avec un double bassin. D'un côté le bassin de nage et de l'autre l'espace dédié à la relaxation. Cela permet de régler différemment la température de l'eau : 37 ou 38° pour la détente et 28 ou 29° pour la nage. Le spa gonflable.
Lay-Z la marque haut de gamme de Bestway
Voici donc ce qui démarque les spas gonflables Lay-Z de ses concurrents : Parois du jacuzzi gonflable aux millions de fils situés à l'intérieur de la structure, ce qui assure un emprisonnement de l'air et conserve le spa gonflé beaucoup plus longtemps.
Avoir une base en béton ou en brique peut aider à réduire les sons et les vibrations indésirables avec un bain à remous avec un tapis anti-vibration placé sous le moteur.
Un critère essentiel pour savoir le nombre de personnes pouvant être accueillies confortablement, mais aussi la place que le jacuzzi prend dans la pièce. Question hauteur, un spa semi rigide mesure en moyenne 70 cm à 75 cm de haut. Ces différents critères ont également un impact sur le confort d'utilisation.
Le sol où sera placé le spa ne devra ici présenter aucune aspérité afin d'éviter d'abîmer votre spa. Evitez de poser votre spa directement sur l'herbe. Prévoyez d'installer un lit de sable recouvert d'une bâche ou de couler une dalle en béton lisse et installez-y votre spa.
Suite à notre dernière mise à jour notre modèle 2 places préféré est le BestWay Lay-Z-Spa Miami pour son très bon rapport qualité/prix. Si vous souhaitez opter pour un modèle plus familial le PureSpa Intex Sahara est celui que nous vous recommandons.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
L'hiver est-il la meilleure saison pour acheter un spa ? Si le printemps peut permettre de bénéficier de tarifs avantageux, l'hiver est en général idéal pour prendre le temps de se faire conseiller au mieux.
Il est tout à fait possible de poser un spa sur une terrasse, en bois ou en béton. Quelques précautions sont de mises, il faudra notamment évaluer le poids que peut supporter le sol et vérifier que la surface soit bien plane, avant d'y installer le spa.
Une surface plane pour poser votre spa
Cette surface plane doit avoir dans la majorité des cas une résistance minimum de 450kg/m². Il peut s'agir de votre terrasse de plain-pied, toit-terrasse ou d'une terrasse suspendue. Idéalement, vous pouvez le poser dans le jardin sur une dalle coulée exprès pour le spa.
Avant de passer à l'acquisition, plusieurs critères doivent être pris en considération, notamment la hauteur qui peut varier de 72,5 cm à 1 m (29 po à 40 po). Cette variation fait en sorte qu'une personne de grande taille peut opter pour un spa plus haut.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
Idéalement, la filtration de votre spa gonflable doit tourner tous les jours. Les spas gonflables Intex ne sont pas équipés de programmateurs : il vous faudra donc lancer manuellement la filtration de votre spa Intex, tous les jours.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.