COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Actuellement meilleur buteur de la CAN avec six buts marqués,
Alors que Mo Salah est actuellement ce qu'il y a de mieux au monde, la rédaction Infos- Sport a souhaité plonger dans l'histoire pour établir le classement des meilleurs artificiers africains de tous les temps. Sans surprise, c'est la légende Camerounaise Roger Milla qui trône avec 479 buts inscrits dans sa carrière.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Remis pour la première fois depuis 2019, le titre de meilleur joueur africain de l'année a été décerné à Sadio Mané, comme il y a trois ans. Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année.
N°1 : Samuel Eto'o (118 sélections) : 56 buts
Le patron c'est lui. A 40 ans, Samuel Eto'o est le détenteur de plusieurs records sous le maillot national.
Excellent ailier doté d'une remarquable technique, Jean-Pierre Tokoto reste l'un des footballeurs camerounais les plus titrés de sa génération.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Légende du foot africain #1 Roger Milla.
Ainsi, à la surprise générale, ce classement est dominé par les Algériens : Andy Delort et Youcef Atal. En Février 2020, le 19 du mois pour être plus précis, Andy Delort a été flashé à 36,8Km/h contre l'ASSE, enregistrant le meilleur chiffre pour un footballeur Africain.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Ces dernières années, comme depuis la création du foot, le continent africain a produit des milieux de terrain qui ont marqué l'histoire du football. Ils ont été et sont le cœur de chaque équipe où ils sont passées.
Les lions du Sénégal gardent la tête du classement FIFA des pays Africain de ce mois de février 2021.
Les Supers Eagles sont les premiers hors podium de ce classement des meilleurs équipes africaines de football de tous les temps. Leur équipe a compté en son sein de très grand joueurs qui ont permis au Nigeria de remporter 3 CAN (1980, 1994, 2013).
En 1970, la Fifa a revu sa façon de faire, et c'est le Maroc qui a signé le retour de l'Afrique sur la plus grande scène footballistique du monde.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Meilleur dribbleur de Première League, l'ivoirien Wilfried Zaha en tête !
Roger Milla célèbre ses buts en exécutant une Makossa (danse) devant le poteau de corner, une image qui reste dans les mémoires. Il s'agit de la seule Coupe du Monde où le Cameroun passe le premier tour.