Ce classement prestigieux est dominé par Cristiano Ronaldo. Parmi les six premiers, seuls Lionel Messi et Robert Lewandowski n'ont jamais évolué au Real Madrid.
Qui a marqué le plus grand nombre de buts pour un club en Ligue des champions ? Réponse : Lionel Messi est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts pour un club en Ligue des champions. Il a marqué un total de 120 buts pour Barcelone.
Le milieu de Manchester City Rodri a été nommé joueur de la saison de Ligue des champions par l'UEFA. L'Espagnol a été souvent décisif durant la compétition, jusqu'à marquer l'unique but de la finale remportée samedi, face à l'Inter Milan. Rodri a été désigné meilleur joueur de la Ligue des champions 2022-2023.
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
1. Juventus Turin (7 défaites)
Depuis une défaite en 8e de finale retour lors de la saison 2012-2013 contre l'Inter Milan, les Olympiens, détenteurs du triste record du plus grand nombre de défaites consécutives dans la compétition (13), n'ont remporté qu'une seule rencontre: en décembre dernier contre l'Olympiacos (2-1).
Haaland, Messi et Adriano sont les seuls joueurs à avoir marqué 5 buts en un seul match UCL depuis 92/93. Selon SafebettingSites.com, Haaland, Messi et Adriano sont les trois seuls joueurs à avoir réalisé un exploit étonnant depuis 1992/1993: marquer cinq buts en un seul match de l'UEFA Champions League.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
L'ancien buteur de l'équipe de France, Just Fontaine, est mort ce mercredi à l'âge de 89 ans. Véritable légende des Bleus et du football tricolore, l'attaquant détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule édition de la Coupe du monde.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
44 matches, 44 buts.
L'Angleterre est le pays avec le plus grand nombre de vainqueurs (6): Liverpool, Manchester United, Nottingham Forest, Aston Villa, Chelsea et Manchester City.
Le classico avec le plus grand nombre de buts marqués est celui du 7 avril 1979. Ce soir-là, les filets ont tremblé à 7 reprises et le PSG l'a emporté 4-3 au Parc ! Le match avec la plus grande différence de buts est le PSG-OM du 27 octobre 2019, remporté 4 à 0 par le PSG.
Un classement qui place le FC Barcelone en tête de la hiérarchie avec une estimation de 340 millions de sympathisants sur toute la surface du globe.
Outre entrer dans l'histoire de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, le grand vainqueur de la Ligue des champions touche la somme de 15 millions d'euros pour sa qualification pour la finale et 5 millions d'euros supplémentaires pour sa victoire, soit un total de 20 millions d'euros.
Le premier joueur à réaliser ce doublé fut le joueur brésilien Didi, remportant la Coupe du monde 1958 puis la C1 en 1960 avec le Real Madrid. Onze joueurs ont remporté ces deux compétitions majeures la même année, le dernier en date étant le Français Raphaël Varane en 2018.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment des sites spécialisés Unibet, Smarkets et Betsson, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023. En effet, avec une première partie de saison d'un haut niveau et une Coupe du monde remportée.
Kylian Mbappé a été le joueur le plus décisif au monde en 2022-2023.