Le meilleur buteur en équipe de France est Thierry Henry, avec 51 buts en 123 sélections entre 1997 et 2010.
Lionel Messi en a mis plein la vue aux spectateurs présents pour le match amical entre l'Argentine et l'Estonie, disputé dimanche en Espagne. La légende aux sept Ballons d'Or a inscrit cinq buts, le tout en 76 minutes de jeu.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Thierry Henry domine le classement avec 51 buts. Classement mis à jour le 22/09/2022.
Si Marcel Desailly a tenu le record du nombre de sélections en bleu de 2003 à 2006 avec 116 appels au total, il a été largement dépassé par le recordman actuel Lilian Thuram qui comptabilise 142 sélections en équipe de France.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
1— Juninho (Brésil)
Il est considéré comme la référence des tireurs de coup franc, de loin comme de près, de tous les temps grâce à ses nombreuses réalisations. Ce joueur est doté d'un pied droit magique et la distance ne faisait aucune différence dans le résultat.
Selon la FIFA, Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts en club et en sélection, soit 806. Avec 59 triplés, l'international portugais est le joueur le plus actif au monde à l'heure actuelle.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Savez-vous qui sont les footballeurs les plus titrés individuellement de l'histoire ? Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA. Leo Messi n'est pas tout seul...
Il s'agit bel et bien de l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Ce dernier actuellement en poste au Al-Sadd dans le championnat qatari, est celui qui a réussi l'exploit de marquer 7 buts au cours d'un match.
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Même s'il est très loin derrière en Copa America, le Brésil est le pays le plus titré au monde, avec 17 trophées. Les Brésiliens comptent le même nombre de trophées que l'Argentine et l'Uruguay, mais sont devant puisqu'ils ont remporté plus de Coupe du monde (qui pèse plus lourd) que ses voisins d'Amérique du Sud.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.