Le plus puissant des deux est le Xiaomi 12 avec son processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 associé à 8 Go de mémoire vive ce qui est aussi le cas du Oppo Find X5 mais avec une puce Qualcomm Snapdragon 888 qui propose aussi de très bonnes performances malgré tout.
Dans un premier temps, il faut savoir que la marque de produits électroniques Oppo est détenue par la multinationale BBK Electronics qui possède également OnePlus, ainsi que d'autres marques de smartphones.
Une marque à la pointe de l'innovation. Chez OPPO, la qualité passe par des écrans très bien calibrés, de très bonnes performances globales, un design souvent remarquable et des finitions toujours soignées, mais aussi par des innovations très appréciables.
1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)
Le Samsung Galaxy S22 Ultra est actuellement le meilleur smartphone Android pour les technophiles et également le plus cher.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Très bonne expérience. Le site est fiable et facile d'utilisation. La livraison rapide dure de 4-5 jours ouvrés.
Si vous souhaitez faire des économie tout en conservant une fiche technique proche de celle du Oppo Find X5 Lite, alors le Oppo A94 5G est le meilleur smartphone Oppo de 2022.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone Oppo
Le fleuron du catalogue Oppo dispose des dernières technologies actuelles. À l'animation, le smartphone se dote de la très réputée puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Avec les 12 Go de RAM mis en place, vous avez ainsi droit à la combinaison la plus puissante du marché.
La définition du modèle d'Oppo est légèrement supérieure, avec 3216 x 1440 pixels (contre 3088 x 1440 pixels pour le smartphone de Samsung), ce qui confère au premier une résolution de 525 ppp, et au second, une résolution de 500 ppp.
Oppo Reno 8 Pro
Son prix de 799 € est assez caractéristique de ce positionnement. Sur le papier, on est proche de ce que propose le Find X5. Son SoC est un Dimensity 8100 Max dont les performances sont proches de celles du Snapdragon 888. Son design en verre fait penser à un modèle de la gamme Find.
Xiaomi Corporation (chinois simplifié : 小米 ; pinyin : xiǎomǐ [ˈɕjǎumì] ; littéralement « millet ») est une entreprise chinoise d'électronique et d'informatique basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile et l'électronique grand public.
BBK : le groupe derrière Oppo, OnePlus Vivo et Realme.
Les produits de Xiaomi sont fabriqués par les usines de fabrication de Foxconn et Inventec, Foxconn étant l'usine de fabrication choisie par Apple pour fabriquer leurs iPhones.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Souvent comparé à Huawei, autre fabricant chinois, Xiaomi dispose d'un avantage de taille sur son concurrent : ses smartphones sont toujours dotés des Google Mobile Services, alors que les téléphones Huawei en sont privés depuis la mise en place d'un embargo américain en 2019.