Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Cette fois encore, Sadio Mané l'emporte sur son ancien coéquipier à Liverpool l'attaquant Egyptien Mohamed Salah. Il s'impose également face à son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea figurant parmi les 10 finalistes.
Manuel Neuer est l'un des meilleurs gardiens de cette génération. Il a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup plus au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
Le portier camerounais est devenu le gardien africain le mieux payé en Europe, avec sa récente signature à l'Inter de Milan. A la recherche d'un gardien de grande classe, l'Inter de Milan s'est officiellement attaché les services de l'international camerounais André Onana au début du mois de janvier 2022.
Fifa The Best: Edouard Mendy "fier" d'être le premier gardien africain récompensé
Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone) Riyad Mahrez (ALG, Manchester City) Mike Maignan (FRA, AC Milan) Sadio Mané (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Les votes ne seront attribués que par des journalistes internationaux. À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment.
ET POURTANT, PAS UN SEUL MAROCAIN ( PHOTOS) L'ancien footballeur professionnel camerounais, Samuel Eto'o Fils est le joueur africain le plus riche et le plus décoré de tous les temps. Sa fortune est estimée à 60 milliards de CFA ($100 millions).
Édouard Mendy a été nommé meilleur gardien de l'année par la Fifa, lundi 17 janvier. Un nouveau trophée individuel qui vient récompenser la saison hors-norme du gardien sénégalais de 29 ans, encore joueur amateur il y a cinq ans. Portrait.
1. Samuel Eto'o. Le légendaire attaquant vedette des Lions indomptables qui a joué pour plusieurs grands clubs a amassé une fortune estimée à 95 millions d'euros.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
Manuel Neuer (Allemagne)
La muraille comme on l'appelle, Neuer est surtout celui qui a révolutionné le poste de gardien avec son excellent jeu au pied et sa très haute position sur le terrain. Toujours en activité, il possède déjà un palmarès impressionnant.
Iker Casillas : 3 fois champions avec le Real
Même sans être un fan du Real, vous connaissez forcément ce gardien. Iker Casillas a en effet remporté trois Ligue des champions avec le Real Madrid. Tout commence à l'année 2000, où le Real Madrid se qualifie en finale face à Valence.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.