Paul Bahoken. Ailier droit vif et technique, Paul Bahoken a fait les beaux jours de l'AS Cannes et de la sélection camerounaise dans les années 80, participant à la Coupe du Monde 1982 et aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.
Le Cameroun est le pays le plus titré en terme de ballon d'or et le pays qui a le plus de légende en terme footballistique. Le Bantou c'est le maître du football africain rien à dire. Brovo également à mister Thomas Akono.
Sadio Mané, sacré champion d'Afrique avec le Sénégal, est le grand favori. Qui succédera à Sadio Mané, dernier lauréat du meilleur joueur africain de l'année en 2019? Certainement lui-même.
Légende du foot africain #1 Roger Milla.
Ainsi, à la surprise générale, ce classement est dominé par les Algériens : Andy Delort et Youcef Atal. En Février 2020, le 19 du mois pour être plus précis, Andy Delort a été flashé à 36,8Km/h contre l'ASSE, enregistrant le meilleur chiffre pour un footballeur Africain.
(1) Mohamed Salah – 29,8 millions.
N°1 – Godfrey Chitalu (Zambie, 108 sélections) : 79 buts
Le meilleur buteur des sélections africaines reste Godfrey Chitalu, auteur de 79 réalisations avec la Zambie.
Le Lion Indomptable surclasse son compatriote, Samuel Eto'o (426 buts). Le premier et le seul attaquant africain encore en activité à atteindre la barre de 400 buts en carrière est le Congolais Dieumercie Mbokani, 3è avec 422 buts.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Molo Florian, étudiant en communication à l'université de Doula est élu Mister Cameroun c'est à dire le plus beau garçaon parmi les candidats qui ont pris part au concours de sélection pour ne pas dire le plus beau gars du Cameroun.
Classement FIFA du 07/04: le Cameroun occupe la 63ème place mondiale et la 11ème meilleure nation africaine. 29 people like this.
Les 44 buts de Drogba en Ligue des champions de l'UEFA le placent au douzième rang des meilleurs buteurs de tous les temps.
1 – Georges Weah : Selon nous, Georges Weah est le meilleur joueur africain de tous les temps. Il reste à ce jour, le seul joueur africain à avoir remporté le ballon d'or France Football, soulevé en 1995.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
6 joueurs ont été choisis par le site Infos Sports. Dans ce classement, c'est le l'international sénégalais Idrissa Gueye qui vient en tête, suivis du Camerounais André-Franck Zambo Anguissa, l'Ivoirien Franck Kessié clos ce trio de tête.
Les Supers Eagles sont les premiers hors podium de ce classement des meilleurs équipes africaines de football de tous les temps. Leur équipe a compté en son sein de très grand joueurs qui ont permis au Nigeria de remporter 3 CAN (1980, 1994, 2013).
« Le Monde Afrique » a établi un top 10 des sélections du continent. Invaincus depuis 33 matchs, les Fennecs terminent à la première place, suivis par le Maroc et le Sénégal.
L'Égypte est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde, en 1934. Il faudra attendre 36 ans pour revoir une équipe du continent en phase finale, avec la qualification du Maroc pour Mexique 1970.