Si vous avez fait un lissage brésilien, il est donc recommandé de choisir des couleurs de cheveux qui ne contiennent pas d'ammoniaque. Les colorations avec la mention ton sur ton, semi-permanente ou temporaire sont donc plus indiquées si vous voulez faire votre couleur après avoir fait un lissage brésilien.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Revlon vient de lancer une nouvelle gamme de dix colorations permanentes sans ammoniaque, sans sulfate, sans silicone et sans huile minérale. Sa formule clean et vegan enrichie en huile de chanvre couvre 100% des cheveux blancs en une seule application pour 6 semaines de couleur riche et vibrante.
La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.
Les précautions post-soin:
Une fois le lissage brésilien terminé, il vous faut attendre 72 heures avant de vous laver les cheveux, de les attacher ou encore de mettre des pinces ou des barrettes, afin de ne pas altérer le lissage.
Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien.
La coloration végétale
Elle agit sur la chevelure en l'enrobant de produit naturel. Sans cette technique chimique, les risques d'agression sont amoindris. L'avantage de ce procédé diverge également des deux types de colorations, car au lieu d'agresser, elle se présente comme un soin pour les cheveux.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Parfois, l'ammoniaque est simplement remplacé par un autre produit chimique. La coloration sans ammoniaque peut donc également abîmer les cheveux. En revanche, les colorations sans ammoniaque composées à 100% d'ingrédients naturels n'abîment pas les cheveux.
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Utiliser des shampooings et soins non adaptés aux lissages brésiliens. Éviter le contact avec l'eau de la piscine et l'eau de mer, le chlore et le sel réduise l'efficacité de la kératine. Réaliser des mèches ou des colorations avec ammoniaque le même jour que le lissage, cela abîmerait considérablement vos cheveux.
Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin.
Remplacez les taies de tous les oreillers sur lesquels vous dormez X Source de recherche . Gardez en tête qu'une taie d'oreiller en coton favorisera l'apparition de frisotis et pourrait endommager l'effet de la kératine.
Ne se laver les cheveux que trois jours au moins après le lissage brésilien. Le soin posé et appliqué continue en effet à agir durant les trois jours qui suivent. Il lui faut ce temps-là pour que la kératine se fixe complètement.
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.
Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…) pour apporter des soins aux cheveux.
La coloration permanente
C'est la plus courante, mais aussi la plus nocive ! Cette coloration utilise l'oxydation pour arriver à mettre la nouvelle couleur.
Khadi Teinture Aux Plantes (100 g)
Encensée par de nombreux consommateurs, cette coloration naturelle à base de poudres végétales certifiées bio séduit par sa facilité d'application, son efficacité sur les cheveux blancs et sa bonne tenue.
Si vous avez tendance à vous lasser vite de votre couleur, privilégiez une coloration ton sur ton temporaire, plutôt que la coloration permanente. Très proche de votre base et sans ammoniaque, ce type de colo révèle vos reflets sans oxyder le cheveu, ce qui a pour effet de moins les sensibiliser.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Le lissage brésilien va renforcer les cheveux, les discipliner, les rendre ultra glossy et dompter les frisottis. Sa promesse est donc tenue, mais il faut savoir que les cheveux vont perdre une bonne partie de leur volume.
Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.