Ali Mohamed a joué 27 minutes lors de Bnei Raineh - Maccabi Haïfa (1-0) le 08 octobre 2022.
Ibrahim Oumarou de Zinder, meilleur buteur de la super ligue nationale de la saison 2021-2022 - Studio Kalangou - Au rythme du Niger.
Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année. Vainqueur de la FA Cup et de la Coupe de Ligue anglaise avec Liverpool, sacré champion d'Afrique avec le Sénégal cet hiver, le nouvel attaquant du Bayern Munich succède à...
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
En fin de saison, les deux derniers du classement final sont directement relégués et remplacés par les deux meilleures formations de deuxième division. L'US Gendarmerie Nationale est le tenant du titre, l'ASN Nigelec FC termine à la première place à la fin de la saison et remporte son premier titre de champion.
Daniel Sosah a joué 90 minutes lors de Isloch - Arsenal D (2-1) le 17 septembre 2022.
Nourri de gospel, de soul et de hip-hop, Isiah Shaka est un chanteur nigérien atypique, qui conçoit la musique comme une véritable force de vie.
Le Niger ne réussit pas à se qualifier pour les phases finales des CAN suivantes et ne brille pas davantage lors des phases qualificatives d'un Mondial.
N°1 – Godfrey Chitalu (Zambie, 108 sélections) : 79 buts
Le meilleur buteur des sélections africaines reste Godfrey Chitalu, auteur de 79 réalisations avec la Zambie.
Daka et Salah sur le podium
La pépite des “Chipolopolo” devance la superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, meilleur buteur africain des cinq grands championnats européens (Angleterre/Espagne/Italie/Allemagne/France) avec 22 buts dans son escarcelle.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté sept fois le Ballon d'Or, le prix individuel le plus prestigieux du football, un record.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.