Stephen Curry fait clairement partie des meilleurs meneurs de la ligue, quand bien même il a déjà 33 ans. Pour autant, certains ne le voient pas comme le meilleur à son poste, le leader des Warriors se retrouvant à la traîne dans un Top 10 qui a récemment été dévoilé.
Mais s'il ne fallait en retenir qu'un, c'est bien Magic Johnson. Car pour lui, la question n'est pas de savoir s'il est le meilleur meneur de l'histoire. Il l'est, « period » comme l'on dit en anglais. Il se bat surtout avec Michael Jordan pour le titre de plus grand de tous les temps.
Gheorghe Muresan (Roumanie) : 2m32
En 1995, il rejoint la NBA en étant drafté par à la 30ème position par les Washington Bullets. Porteur du numéro 77 (l'équivalent de sa taille en pieds et en pouces : 7′ 7 »), il évoluera 7 saisons en NBA et est le plus grand joueur ayant jamais évolué en NBA.
LeBron James est sûrement le meilleur joueur de basketball du 21ème siècle. Sa vitesse, ses qualités de passes et son physique en font un joueur très polyvalent. Élu à 3 reprises MVP des finales, il sait se montrer décisif dans les moments importants.
LeBron James, Lakers
Les LA Lakers ont été l'une des meilleures équipes de la NBA ces dernières années. Ils ont remporté des championnats consécutifs et sont les favoris pour gagner à nouveau en 2021.
2022, avec les deux derniers MVP de la NBA
Quatrième des Jeux Olympiques, le champion d'Europe en titre peut compter sur Luka Doncic, irrésistible au Japon l'été dernier, désormais rejoint par l'ancien retraité international Goran Dragic.
La première place des plus beaux joueurs de la NBA revient donc à Luka Dončić. Ce joueur serbe de basket, bien qu'il soit d'abord imposant par son physique, dégage une sorte de sécurité. Ce qui lui donne un charme particulier. Joueur de la NBA depuis 2018, il évolue au poste de meneur ou d'arrière.
Tacko Fall : 2m29
Tacko Fall est le plus grand joueur de NBA par la taille. Dans l'Histoire de la Grande Ligue, seuls Gheorghe Mureșan, Manute Bol et Yao Ming le dépassent. Depuis ses débuts en NBA en 2019, le géant pivot sénégalais n'y a seulement disputé qu'une trentaine de matchs.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
1. LOS ANGELES LAKERS (17 TITRES) Le leader de notre classement compte autant de titres en NBA que son dauphin soit 17 chacun. Le premier sacre des Los Angeles Lakers remonte à 1949.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
Ainsi, si l'on se souvient du Chinois Yao Ming des Houston Rockets et de sa taille affolante 2m29, il faut désormais regarder du côté de l'équipe professionnelle américaine des Lake Michigan Admirals (Premier Basketball League) pour observer le plus grand joueur de basket au monde. Son nom Bob Wegner, sa taille 2m34 !
Au basket-ball, le meneur (en anglais : point guard) est le joueur qui dirige le jeu en attaque. C'est lui qui monte la balle à travers le terrain et annonce les différentes tactiques à mettre en place. Il sert de relais de l'entraîneur sur le terrain.
Depuis sa création, la NBA se sera démarquée en offrant des affiches souvent incroyables sur le plan technique, mais une certitude se dessine néanmoins, la supériorité des Celtics de Boston ne fait aucun doute ; joli palmarès pour l'équipe la plus ancienne de la NBA, n'ayant jamais changé de nom et de localisation ...
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Golf : Tiger Woods rejoint la liste des sportifs milliardaires avec LeBron James et Michael Jordan. Le légendaire golfeur américain est le sportif le plus riche de la planète, devant les deux superstars du basket, selon l'évaluation du magazine US Forbes.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Kobe Bryant et Derek Fisher deviennent les joueurs en activité les plus titrés (4 titres) avec Shaquille O'Neal et Tim Duncan (4 titres). Phil Jackson devient l'entraîneur le plus titré avec 10 titres de champion NBA (6 avec les Bulls, 4 avec les Lakers).