Barcelone est bien pire sans Pedri qu'avec lui - c'est tout ce que vous devez savoir sur l'impact du joueur de 19 ans. Le Golden Boy est clairement le meilleur milieu de terrain de Blaugrana en ce moment.
Actuellement, le meilleur milieu de terrain de Barcelona est Raphael Dias Belloli. Avec un total de 7 passes décisives, il est numéro 70 parmi les meilleurs joueurs européens.
Kevin De Bruyne est le meilleur milieu du monde pour toute la rédaction de 90min France. L'international belge a pris en galon dans de nombreux domaines sous Pep Guardiola. Le milieu de Manchester City a le meilleur ratio de passes-clés, de passes décisives et d'orientation de jeu de Premier League.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
Pour une escapade en amoureux, le temps d'un week-end, mieux vaut privilégier Madrid. Par contre, pour diversifier les plaisirs et allier les visites culturelles à la détente et aux divertissements balnéaires, la meilleure destination est incontestablement Barcelone.
Palmarès du Barça vs Real Madrid. Le Real s'est emparé de la Liga, le club en est à un total de 122 titres, qu'ils soient régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le FC Barcelone en a pour sa part 127. La bataille est toujours aussi féroce entre les deux mastodontes du football espagnol.
À ses côtés, le légendaire Carles Puyol. Capitaine charismatique du Barça comptant 593 matchs sous la tunique blaugrana entre 1999 et 2014. Une véritable légende qui a indiscutablement sa place dans cette charnière centrale.
Il y a un an, Javier Tebas, le puissant patron de la Ligue espagnole, et Joan Laporta, président élu en mars 2021, avaient fait ce triste constat : le Barça était ruiné. La faute à une gestion catastrophique de l'ancienne direction, qui avait multiplié les transferts exorbitants (Coutinho, Dembélé, Griezmann…)
Et depuis 1899, les couleurs du club catalan ont toujours été les mêmes : bleu et grenat, d'où le surnom des Blaugrana.
Au poste de pur numéro 6, Casemiro n'a sans doute pas d'équivalent. Le milieu défensif brésilien sécurise la défense du Real Madrid comme personne, et sa complémentarité avec Kroos, Modric voire Valverde est toujours aussi précieuse.
1. Diego Maradona. Diego Maradona a su élever le rôle de milieu offensif à un tout autre niveau. Ayant fait ses preuves dans des clubs prestigieux tels que le FC Barcelone, le FC Séville, ou encore Naples, son talent était indéniable.
L'attaquant de River Plate Julian Alvarez a marqué six buts mercredi lors de la large victoire des Argentins contre les Péruviens du Club Alianza Lima (8-1), égalant un record datant de 1985. Julian Alvarez est entré dans l'histoire de la Copa Libertadores mercredi soir.
Eto'o, le meilleur '9' de l'histoire du Barça.
1. Lionel Messi - 630 buts.
Barcelone a subi la plus lourde défaite de son histoire face à l'Athletic Bilbao lors de la saison 1930-1931. Le mythique club basque, l'une des meilleures équipes de la période, a inscrit une douzaine de buts contre les Catalans. Les Basques ont été sacrés champions à la fin de la saison.
Il s'agit du 27e titre de champion national pour le Barça. Le premier remonte à 1929 et le dernier à 2019. De son côté, le Real Madrid est devant avec 35 sacres. Le premier ayant été remporté en 1932 et le dernier en 2022.
La première rangée de Les Corts est à l'origine du surnom culer, dérivé du mot catalan fesse, car les spectateurs du premier stade, étaient assis, les fesses au-dessus de la tribune.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Le Real Madrid est le plus grand club du monde ou au moins d'Europe. Il est, sans discussion possible, le plusgrand club d'Espagne avec 28 titres de champion face aux 16 du Barca.
Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul.
Durant les années 1910, ils se rencontrent 15 fois, dont 4 en Coupe du Roi (Copa del Rey) et le reste en match amical, puisque jusqu'en 1935 le Real Madrid a gagne 8-2 c'est le plus grand score dans l'histoire du classicoLiga n'existait pas.