Le kilo est l'abréviation de kilogramme. Il s'agit d'une unité de masse servant à mesurer un poids. Un kilo équivaut à mille grammes. Son symbole est le kg.
Du français kilo- , lui-même issu du grec ancien χίλιοι , khílioi (« mille »).
Étymologie. Le mot « kilogramme » est formé du préfixe « kilo », dérivant du grec ancien χίλιοι (chílioi) signifiant « mille », et de « gramme », du grec ancien γράμμα (grámma) signifiant « petit poids ».
1 kg pèse 1 kg car c'est le poids d'un litre d'eau a 25 Celsius à 0 mètre d'altitude. En fait cette unité de mesure découle d'une unité de mesure volumétrique. Le prototype international du kilogramme a été établi en 1889 par le bureau international des poids et mesures.
Le gramme (g) et le kilogramme (kg) sont des grandeurs créées pendant la Révolution française afin d'unifier toutes les mesures régionales qui étaient utilisées sous l'Ancien Régime. Le scientifique Antoine Laurent de Lavoisier travailla notamment à l'invention et à la définition du gramme.
« 1 kilogramme c'est : une boite de lait de coco + une trousse + une grosse colle + une fourchette + les 2 brosses du tableau + l'arrosoir avec les craies dedans +…
Difficultés. Nom formé par abréviation de kilogramme. La dernière lettre est un o (et non un g). - Plur. : des kilos.
Et en ce qui concerne l'eau, rien de plus facile à retenir, car 1 litre d'eau est équivalent à un poids d'1 kilogramme. Vous pouvez donc aisément convertir un poids un litre, ou un litre en poids, du moment qu'il s'agit d'un liquide de même densité que l'eau.
le myriagramme (mag), qui vaut 10kg. Elle existe donc, cette unité. Elle a un petit nom.
Du grec khilioi, mille, préfixe SI qui multiplie par 1 000 l'unité devant laquelle il est placé (symbole k).
Préfixe servant à former le nom d'unités de mesure égales à 100 unités de base.
Il existe des unités de masse plus grandes que le gramme, on les utilise pour mesurer des choses plus lourdes que le gramme : le décagramme (dag), l'hectogramme (hg), le kilogramme (kg) , le quintal (q), la tonne (t).
litre (l ou L) : de litron, probablement dérivé du bas latin litra (une mesure de liquide), lui-même issu du grec λιτρον (poids de douze onces).
Du grec deka, dix, préfixe SI (symbole da) qui multiplie par 10 l'unité devant laquelle il est placé.
Familier. Aplomb excessif, effronterie, toupet ou hardiesse, audace : Avoir du culot.
Un litre d'huile pèse 850 grammes.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
500 kg, c'est le poids moyen d'un taureau adulte : lui pèse près de 2 tonnes et vit en Chine | TF1 INFO.
La loi du 4 juillet 1837 confirme que notre quintal pèse 100 kg. Aujourd'hui, si le quintal est une mesure obsolète non reconnue par le système international d'unités (SI), il reste utilisé pour exprimer le rendement à l'hectare d'une terre à céréales.