Dans Aladdin et le Roi des voleurs, il est révélé que le père d'Aladdin, Cassim, quitta sa famille peu après la naissance de son fils.
Présentation. Cassim est le père d'Aladdin. Bien avant les événements du premier film, il a quitté sa femme et son jeune fils afin de trouver une vie meilleure pour sa pauvre famille. Pendant son absence, la mère d'Aladdin décéda, laissant Aladdin présumé orphelin.
Le légendaire Aladin, personnage célèbre des Mille et Une Nuits, devenu héros de Walt Disney, aurait existé au XVIIIe siècle en la figure d'un jeune syrien : Hanna Dyab. Chrétien maronite d'Alep, Hanna Dyab est le domestique d'un voyageur de passage à Paris lorsqu'il fait la rencontre d'Antoine Galland.
Le personnage apparaît dans la suite du film sortie directement en vidéo : Le Retour de Jafar (1994), ainsi qu'une série télévisée, Aladdin (1994-1995) et des bandes dessinées. Jafar est le vizir, conseiller du Sultan d'Agrabah, père de Jasmine.
Synopsis. Jafar, le vizir royal de la ville fictive d'Agrabah, en Arabie, près du Jourdain, et son perroquet Iago, cherchent une lampe magique cachée dans la Caverne aux Merveilles.
À seize ans, Aladdin s'est associé à un groupe de cirque et d'escrocs : Aziz, Fatima, Minos, et leur singe de compagnie, Abu.
De cela, Aladdin est plutôt arabe que indien. Pourtant, l'architecture de la ville et les costumes rappellent le pays asiatique. Néanmoins, à l'origine, d'après les tous premiers écrits, l'histoire se déroule en Chine.
Ja`far al Sâdiq est né à Médine en 80 AH / 699 - 700 ou en 83 AH / 703 - 704. Du côté de son père, il était l'arrière-arrière-petit-fils d'Ali, le quatrième calife bien guidé et premier imam des chiites. Sa mère, Umm Farwah bint al-Qasim était l'arrière-petite-fille d'Abou Bakr; le premier calife bien guidé.
Alaa Jafar est âgé de 28 ans.
Le lieu est inspiré du Taj Mahal, un palais situé à Agra, en Inde, et de la ville de Bagdad, en Irak. Agrabah apparaît également dans le film en prises de vues réelles sorti en 2019, Aladdin.
Aladdin et le Génie
Mena Massoud incarne Aladdin, un séduisant voleur de rue d'Agrabah.
Aladdin (1992) Jasmine, fille du Sultan d'Agrabah, se doit de choisir obligatoirement et impérativement un prétendant, destiné à être son futur époux, avant le prochain anniversaire de la princesse, comme l'exige la loi que son père a décrétée.
Quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…
Si l'on en croit la série dérivée d'Aladdin, le Génie possède en effet une petite amie. Elle s'appelle Eden et elle a elle-même été renfermée dans une lampe pendant près de 2000 ans.
Le Sultan est un personnage majeur dans le long métrage d'animation Aladdin, sorti en 1992, de même que dans ses suites sorties directement en vidéo et dans la série télévisée. Il dirige la cité Agrabah et est aussi le père de Jasmine.
La grossesse de Milla Jasmine a été un choc pour de nombreuses personnes. Et pourtant, le 4 février dernier, l'ancienne star de télé-réalité a donné naissance à son premier enfant, un petit Manny, qui n'est autre que le fruit de ses amours avec son mari, Lorenzo.
Le jasmin est la fleur indienne par excellence : on s'en parfume, on baigne les statues de dieux et déesses de son odeur. Le plus réputé est cultivé à Madurai, dans le sud du pays, et la récolte vient juste de débuter.
Ali, cousin de Muhammad et son gendre, fait partie des Ahl al Bayt - les gens de la « demeure » - sous-entendu la famille du Prophète. Celle-ci tient une place de haut rang dans la tradition islamique. Ali a été le quatrième calife de l'islam (656-661) et il est considéré par les chiites comme leur premier imam.
Sans tarder, Mahomet fonde un groupe de croyants qui s'appelleront les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (Ibrāhīm). Musulman, est celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah, « Dieu ». Mahomet et ses compagnons sont persécutés par les Mecquois.
Dans Aladdin, le grand méchant Jafar est lui aussi associé à un volatile, le perroquet Iago. Iago est un ara rouge. Capable de parler, son nom s'inspire de l'un des personnages de la pièce de William Shakespeare Othello ou le Maure de Venise.
Iago est un petit perroquet proche de l'ara rouge. Malgré son apparence d'oiseau, Iago possède des dents.
Le royaume retrouve la paix et l'harmonie, le Génie bannit la lampe de Jafar et conseille à Aladdin d'utiliser son troisième et dernier vœu pour redevenir un prince afin d'épouser Jasmine. Aladdin décide alors de tenir sa promesse et libère le Génie, qui devient humain.