George en 1870. Le prince George naît le 3 juin 1865 à la résidence royale de Marlborough House à Londres. Son père est le prince de Galles, futur Édouard VII , fils aîné de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.
À la mort du roi Édouard VII, en 1910, son fils cadet Albert lui succède comme « roi de Grande-Bretagne et d'Irlande et empereur des Indes » sous le nom de George V.
George VI , né Albert Frederick Arthur George le 14 décembre 1895 à Sandringham (Norfolk) et mort le 6 février 1952 en ce même lieu, second fils du roi George V , est roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique du 11 décembre 1936 jusqu'à sa mort.
Mystères du gotha : le roi George V, grand-père d'Elizabeth II, a-t-il été assassiné ? - Gala.
Elle deviendra officiellement reine consort lors du couronnement. Que signifie ce titre ? La mort de la reine d'Angleterre, en septembre 2022, a décalé l'ordre de succession à la couronne.
George III d'Angleterre est mort fou en 1820, au terme d'un règne chaotique. Qu'advient-il lorsque le rituel de la monarchie s'effondre, et que les passions politiques de ministres rivaux se donnent libre cours ?
La reine Élisabeth a une sœur, Margaret, de quatre ans sa cadette.
Edward VIII aura un règne tourmenté d'à peine 11 mois, qui se solde par son abdication. À la couronne, il choisit l'amour de Wallis Simpson, Américaine divorcée. Son choix fait alors d'Elizabeth II la future reine du Royaume-Uni.
Après plus de vingt-cinq ans de règne, le roi George V s'éteint dans la nuit du 20 janvier 1936 , entouré de sa famille dans sa résidence de Sandringham House, à l'âge de 70 ans. Présent au chevet de son père, son fils aîné, le prince de Galles, lui succède et devient le roi Édouard VIII .
Quinze minutes plus tard, après une courte agonie, le roi Édouard VII mourut, à l'âge de 68 ans. Son fils, le prince de Galles, lui succéda sous le nom de George V.
Le futur roi d'Angleterre George VI - le père de la reine actuelle, Elizabeth II -, s'avance vers le micro, la foule suspendue à ses lèvres. Mais le discours qu'il doit prononcer vire au cauchemar. Il bégaye sur chaque mot, la nervosité grimpe, et cela ne fait qu'empirer…
(Londres 1841-Londres 1910), roi de Grande-Bretagne et d'Irlande (1901-1910), fils et successeur de la reine Victoria.
Louis XII, roi de France mort d'avoir trop fait l'amour.
Le Prince Andrew est considéré comme le fils préféré de la reine d'Angleterre par beaucoup d'experts de la famille royale et ce, malgré les scandales qui l'impliquaient. Du vivant d'Elizabeth II, le dernier de la fratrie a joui de la protection de sa mère et espérait gagner sa réhabilitation à travers elle.
La reine Charlotte était métisse, parce qu'elle descendait en ligne directe de la famille royale portugaise, où il y avait des noirs/métisses.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Mais il n'a finalement jamais été couronné : sa volonté de se marier avec Wallis Simpson, femme américaine divorcée, l'a obligé à abdiquer après seulement 326 jours de règne. La couronne est donc revenue à son « spare », son frère George VI, qui n'est autre que le père d'Elizabeth II.
Charles VI , dit « le Bien-Aimé », et, parfois de manière posthume depuis le XIX e siècle, « le Fou » ou « le Fol », né à Paris le 3 décembre 1368 et mort dans la même ville le 21 octobre 1422 , est roi de France de 1380 jusqu'à sa mort.
Dans les quelques écrits de l'époque qui la décrivaient physiquement, il n'est toutefois jamais fait état de sa couleur de peau.
Un historien avait déclaré à la BBC que "la théorie de la porphyrie est complètement fausse. Il s'agissait d'une maladie psychiatrique". Une autre théorie concernant l'état de santé de George III est qu'il souffrait d'hypomanie, associée à un trouble bipolaire.