Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Reexpliquer dans un premier temps que le petit du mouton s'appelle l'agneau. Le mâle (« le papa/garçon mouton ») est le bélier, la femelle (« la maman/ la fille mouton ») est la brebis.
Le papa s'appelle le BELIER. On le reconnaît à ses cornes en forme de SPIRALE. Plus ses cornes sont longues, plus il est vieux. Les moutons vivent en TROUPEAUX.
Dans la famille mouton le mâle s'appelle un bélier, la femelle une brebis, un jeune mâle un agneau et une petite femelle une agnelle.
Brebis désigne le mouton femelle. Bélier désigne le mouton mâle non castré et capable de procréer. Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.
Agneau ou mouton
Il ne faut pas confondre le mouton et l'agneau. La viande de mouton provient d'un animal âgé de minimum deux ans contrairement à l'agneau qui a moins d'un an. La viande de mouton est plus grasse et moins moelleuse que la viande d'agneau.
De sa naissance jusqu'à l'âge de 12 mois, le petit de la brebis se nomme agneau. Il est engraissé sur l'exploitation où il est né. A l'âge d'un an, il devient un mouton.
Son mâle est connu sous le nom de bélier et son petit est l'agneau.
Nom commun - français. (Zoologie) Femelle du bélier.
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Le bouc est le mâle de la chèvre alors que le bélier est le mâle non castré chez le mouton.
Personne qui dirige une exploitation agricole spécialisée dans l'élevage d'ovins (béliers, brebis et agneaux) en vue de la production de laine, de la vente des bêtes pour la boucherie, de la reproduction ou de la participation à des expositions.
«On appelle également 'mouton' la viande du bélier, moins savoureuse, à l'odeur de suint plus forte, ainsi que celle de la brebis, plus grasse et moins bonne [...] La meilleure époque de consommation se situe à la fin de l'hiver et au printemps.
La viande des agneaux et des moutons est consommée par les gens. La viande d'un agneau s'appelle simplement agneau et est plus tendre, tandis que la viande d'un mouton adulte a plus de saveur et s'appelle mouton.Si vous voulez juste un bon repas pour la famille, alors un petit agneau rôti est juste de la bonne taille.
brebis n.f. Femelle adulte dans l'espèce ovine.
L'agneau, autrefois agnel, est le jeune mouton mâle âgé de moins d'un an ; la femelle est appelée l'agnelle.
Chevreau. Désigne le petit de la chèvre à propos de l'animal domestique, ou bien le petit de la femelle du chevreuil ou du chamois quand il s'agit d'un mammifère sauvage issu de la famille de la chèvre.
Ne soyez pas surpris par le bruit, car la chèvre naine bêle énormément, pour manifester sa faim, sa soif, son envie de jouer, son ennui, etc. En revanche, si l'animal émet un fort cri strident, c'est qu'il est en danger !
Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
Le terme "mouton" peut désigner soit l'espèce, soit un mâle châtré, élevé pour la boucherie. Le mouton mâle non châtré est appelé le bélier, et la femelle est appelée la brebis. Le jeune mouton est appelé l'agneau (féminin : agnelle).
Comment s'appelle le petit de l'âne ? Réponse : l'ânon.
Le poulain, le petit du cheval.