Malgré la nouvelle victoire de Max Verstappen qui semble être inarrêtable, c'est bien le jeune Oliver Bearman qui a été élu pilote du jour.
Carlos Sainz (Ferrari) a été élu "Pilote du Jour" du Grand Prix de Bahreïn 2024 de Formule 1.
Ferrari officialise la prolongation de Charles Leclerc « au-delà » de 2024. Charles Leclerc à Ferrari, c'est une histoire qui va durer encore. Dans un communiqué publié ce jeudi 25 janvier, l'écurie italienne a annoncé la prolongation du contrat du pilote monégasque au-delà de 2024, sans apporter plus de précisions.
Son contrat prenait fin en 2024 et ne sera pas reconduit. Charles Leclerc, lui, a prolongé récemment. Autre pilote de renom dans le même cas : Sergio Pérez, chez Red Bull, qui n'est pas assuré d'un baquet pour 2025. Esteban Ocon et Pierre Gasly, les deux Français de la grille, sont également dans ce cas.
Le monde de la Formule 1 a connu un de ses plus puissants tremblements de terre jeudi soir: après une journée de folles rumeurs, Mercedes et la Scuderia Ferrari ont officialisé le départ de Lewis Hamilton de l'écurie allemande vers Maranello en 2025.
Le passage de Lewis Hamilton, septuple champion du monde, de Mercedes à Ferrari à partir de la saison 2025 va dynamiter le marché des transferts dans le paddock. D'autant plus que 12 autres pilotes sont en fin de contrat à l'issue de l'année 2024.
Un double programme chez Ferrari
« Je suis très heureux d'annoncer que je ferai parti du programme de développement de l'écurie Scuderia Ferrari et que je piloterai en GT3 pour la Scuderia Baldini en 2024. » Arthur Leclerc rejoint ainsi Antonio Fuoco et Davide Rigon au poste de pilote de développement.
Notre avis. Brillant dans l'exercice du tour rapide comme en course, Charles Leclerc fait sans aucun doute partie des pilotes les plus talentueux de la grille. Malheureusement, le Monégasque a encore dû prendre son mal en patience en 2023 avec la domination de Red Bull.
Max Verstappen, le rival de Hamilton chez Red Bull, suit avec un salaire de 41,85 millions d'euros, illustrant la haute estime dans laquelle Red Bull tient son champion du monde.
Charles Leclerc, le pilote Ferrari de Monaco est le nouveau beau gosse de la Formule 1 - Stylist.fr.
Monaco est la destination la plus prisée des pilotes de Formule 1 comme résidence permanente, et Lewis Hamilton, Max Verstappen, le local Charles Leclerc et Daniel Ricciardo (entre autres) vont bientôt être rejoints par le coéquipier de l'Australien, Lando Norris.
1) FERRARI F500 EN 1952
Hormis la manche D'INDY le taux de réussite de la F500 atteignit les 100%. A l'époque il arrivait fréquemment que les constructeurs engagés utilisent la même voiture sur plus d'une saison ce qui permit d'ailleurs à ASCARI de renouveler son titre de 152 un an plus tard sur la même voiture.
Charles Leclerc est Monégasque, né le 16 octobre 1997 à Monaco. Il est actuellement pilote automobile en Formule 1 et évolue au sein de la Scuderia Ferrari.
Quelle est la famille de Charles Leclerc ? En 2020, Charles Leclerc voit son jeune frère marcher sur ses traces : Arthur Leclerc est recruté à son tour par la Ferrari Driver Academy et participe en 2019 au championnat d'Allemagne de Formule 4. Hervé Leclerc, leur père décédé en 2017, était un pilote de Formule 3.
Leclerc étrenne sa nouvelle Ferrari
En attendant, il pourra se familiariser avec un nouveau modèle de sa marque au quotidien. Charles Leclerc a troqué sa 488 Pista noire mate pour une 812 Competizione A. C'est dans une vidéo publiée par Restricted Spotter Monaco que l'on a pu découvrir la nouvelle supercar.
Lewis Hamilton, né le 7 janvier 1985 à Stevenage (Angleterre), est un pilote automobile britannique, septuple champion du monde de Formule 1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020.
Mais Verstappen n'a pas pu repartir avec, une contrariété racontée par le journal britannique The Sun. Tout triple champion du monde de Formule 1, le pilote Red Bull n'a toujours que 26 ans, soit quatre de moins qu'il n'en faut selon les règles de l'agence Sixt, qui a refusé de lui remettre les clés du véhicule.
Après le forfait de Carlos Sainz chez Ferrari pour le Grand Prix d'Arabie saoudite, hospitalisé pour l'appendicite, Oliver Bearman va devenir le 97e pilote de l'histoire de la Scuderia en F1. Le Britannique de 18 ans va remplacer l'Espagnol pour la deuxième manche de la saison 2024.
Max Verstappen naît le 30 septembre 1997 à Hasselt en Belgique. Il grandit en Belgique dans la province de Limbourg.
Charles Leclerc est membre de la Ferrari Driver Academy. En 2016, il gagne le championnat de GP3 Series, puis le championnat de Formule 2 l'année suivante. Le pilote automobile fait ses débuts en Formule 1 en 2018 pour le Grand Prix d'Australie.
Christian Danner estime que Mercedes devrait retenter le coup pour 2025. « Max serait bien sûr la meilleure solution possible, mais les pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris seraient tous deux parmi les meilleurs successeurs de Lewis », a confié l'Allemand dans les colonnes de Bild.
Le choix le plus logique et attendu pour lui reste cependant Audi, qui débarquera en Formule 1 en 2026. En passant chez Sauber (Stake F1 Team) dès 2025 ? Alex Albon pourrait également apparaître comme une solution.
Carlos Sainz fils
C'est sa place que prendra Hamilton chez Ferrari.