Ninho a officiellement éclaté les scores de certifications de singles en France. Une machine qui n'est pas prête de s'arrêter après les succès de "Destin" et de "M.I.L.S. 3" plus récemment. Or, platine, diamant...
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Ninho, 2 670 000 albums vendus
Le 14 février 2022, l'homme du record des certifications a reçu son 25e single de diamant et après avoir atteint les 2 millions d'albums vendus. Ninho est le premier artiste français à cumuler le record de 200 singles certifiés.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Booba, figure de l'entrepreneuriat à Harvard
À son retour, alors qu'il effectue un stage chez Carrefour dans le cadre d'un BEP vente, il réalise qu'il ne veut pas passer sa vie à ranger des produits dans un rayon et décide de ne plus jamais remettre les pieds à l'école.
Top Album 2021 : Mesdames de Grand Corps Malade (285.255 ventes)
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Maitre Gims fait également partie des rappeurs les plus riches de la France, mais sa fortune estimée n'est pas aussi élevée que celle de Booba. La fortune de maitre Gims est estimée à plus de 16 millions de dollars.
A noter que Gims a sa propre ligne de vêtements "Vortex" et cela ne fait qu'accroître sa fortune ! Aujourd'hui, Maitre Gims est classé au top des ventes d'albums mondiales ! Le Duc est le deuxième rappeur le plus riche de France à l'heure actuelle. Booba doit sa fortune au fait qu'il a su diversifier ses activités.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Le grand gagnant est Jacques Brel avec son tube Ne me quitte pas qui semble faire l'unanimité parmi les français suivi par J'ai demandé à la Lune, signé Indochine.
Il a mis le feu au Parc des Princes,et il est l'artiste français le plus écouté au monde sur les plateformes de streaming, mais qui est donc ce fameux DJ Snake, alias William Grigahcine ? Lunettes vissées sur le nez, DJ Snake a fait forte impression au Parc des Princes, samedi 11 juin 2022.