Il a été noté que le Titan Bestial était le Titan Primordial le plus « fort ».
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
Le Titan géniteur, Ymir Fritz, est le personnage le plus efficace de L'Attaque de Titan. Le roi indien l'a asservie et l'a utilisée comme une arme. Si vous pensez qu'Eren est beaucoup plus fort après avoir atteint 3 titans, rappelez-vous qu'Ymir possédait les capacités de 9 titans.
Les 9 Titans Primordiaux sont le Titan Originel, le Titan Assaillant, le Titan Colossal, le Titan Féminin, le Titan Cuirassé, le Titan Bestial, le Titan Mâchoire, le Titan Charrette, et le Titan Marteau d'Armes.
Le Titan Colossal
Le plus redoutable des neuf Titans Primordiaux, le Titan Colossal est exactement cela : colossal. Sa seule taille le rend surpuissant, presque à l'excès.
Il y a près de 1820 ans, Ymir Fritz a obtenu un pouvoir : le Pouvoir des Titans. Elle est alors devenue le premier de tous les Titans. Alors que Ymir aurait été la progénitrice de tous les Titans, son Titan est seulement appelé par le nom de Titan Originel.
Le nom "Falco" fait aussi référence à son titan qui a la particularité, due à l'absorption du Liquide cérébrospinal du Bestial par celui-ci, d'avoir l'aspect d'un oiseau, voire plus précisément, d'un faucon .
Spoil : Le Titan Bestial est en réalité Sieg Jäger, le demi-frère d'Eren. Il est le capitaine des Guerriers de Mahr.
La forme titanesque d'Ymir est considérablement plus petite que les Titans « purs ». Mesurant 5 mètres, elle est l'un des plus petits Titans primordiaux connu. Il s'agit de la Mâchoire (surnommé Titan Dansant ou Titan Acrobate par les fans en raison de sa vitesse et de son agilité).
Le Titan Ultime est un traître chez les Titans qui doit gagner seul . Il possède une plume enchantée qui, à son activation, lui donne l'effet Speed 1 ou 20% de Résistance. Il possède également 20% de Force jusqu'à qu'il tue un de ses mates.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
Ils étaient fils et filles d'Ouranos et de Gaïa. Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.
En vérité, le Titan Souriant était une humaine, avant d'avoir été transformée en titan. Elle s'appelait Dinah Jäger, née Fritz, et fut la première femme de Grisha Jäger, ainsi que la mère de Sieg Jäger.
Il est révélé que ils étaient immunisés contre les capacités de modification de la mémoire du Titan fondateur. Cela a évoqué une intrigue concernant les véritables pouvoirs du clan Ackerman.
Le sabre coupe-nuque est l'arme la plus efficace pour tuer un Titan. La lame ne peut être utilisée qu'une seule fois. Elle mesure 80 cm. Les munitions (les autres lames) sont situées dans des fourreaux accrochés aux cuisses de l'utilisateur.
Sieg, en haut, admire une dernière fois le temps puis Livaï le décapite mettant fin au Grand Terrassement.
Attention SPOILERS – Au cours d'un nouvel épisode centré sur le passé de Grisha Jäger, le père d'Eren, l'identité du Titan Bestial – l'antagoniste de L'Attaque des Titans saison 3 – nous a enfin été révélée !
Tom a hérité du titan bestial après la perte de sa femme et de son fils. Tom Ksaver était l'un des deux héritiers connus du Titan Bestial. Après que sa femme marleyenne ait découvert qu'il était un Eldien, elle s'est suicidée et a tué leur fils.
Helos, le démon de la Terre a été tué par Helos pendant la Grande Guerre des Titans. Cela a sauvé l'humanité et forcé les Eldiens au Paradis.
Après s'être fait injecter le Sérum titanesque, Armin se transforme en titan de 3-4 mètres, puis il se précipite sur Bertolt, ce dernier ayant les membres tranchés. Bertolt se fait dévorer par Armin et celui-ci redevient humain, il fut sauvé d'une mort certaine et il possède maintenant le Titan Colossal.
Compte tenu de sa capacité d'assimilation, on peut supposer qu'elle aurait acquis ce pouvoir grâce au pouvoir du Titan Cuirassé tout comme Eren après avoir croqué une capsule en possession de la famille royale.
Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845). Ymir, également connu sous le nom de Aurgelmir, Brímir, ou encore de Bláinn, est une divinité nordique (jötunn).
Ayant absorbé des fragments des pouvoirs d'Ymir, les Neuf Titans sont neuf pouvoirs de Titan qui ont été transmis par les Eldiens pendant près de 2 000 ans après la mort d'Ymir. Chacun des neuf a son propre nom et des capacités distinctes, bien qu'ils puissent tous se transformer à volonté en leur Titan hérité.
Surtout parce que sa forme de titan n'avait pas la structure en forme de masque blanc qui était commune aux Titans Mâchoires. La raison pour laquelle le Titan d'Ymir est différent est qu'elle a passé beaucoup de temps sous sa forme de Titan pur.