La cote avant le match : Franchement, ce serait un hippopotame adulte, on dirait fifty-fifty, mais face à un bébé, le lion devrait largement gagner. Ce qu'il se passe en réalité : Le lion surprend la maman hippopotame et la blesse.
Les crocodiles font souvent l'objet d'agression par les hippopotames, car ils vivent dans le même habitat dans la zone riparienne ; les hippopotames peuvent donc chasser ou même tuer ces animaux.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
Les trois sont dangereux, mais je trouve que l'hippopotame est moins agile que les deux autres mais le plus dangereux est bien sûr le roi de la jungle ,il n'hésiterait pas une seconde pour vous tuer , le tigre est beaucoup moins enclin à tuer les humains.
9) Le tigre, 500kg/cm2 – 4900 newtons
Pour tuer sa proie, le tigre mord la gorge et s'y accroche jusqu'à ce que l'animal meurt étranglé.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Les Rottweilers sont des chiens très intelligents et confiants et possèdent une force immense. Ils sont assez puissants pour tuer un lion. Leur poids corporel varie de 50 à 80 kg et ce sont des races de chiens très actifs.
L'hippopotame adulte n'a pas de prédateur mais les petits qui ne sont pas protégés par leur mère périssent parfois sous la griffe d'un lion, d'une hyène ou sous les dents d'un crocodile.
L'éléphant est plus impressionnant et possède 2 armes redoutables que sont sa trompe et ses défenses, de plus il est plus futé. L'hippopotame n'est pas une demie-portion tout de même, est très agressif, sa mâchoire et ses dents sont redoutables, de plus sa peau est une bonne protection.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Le monde est le champ que tu cultives pour l'au-delà. Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.
Lion. Ne s'entend généralement pas bien avec : Taureau, Scorpion, Verseau.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde.
1 - Le dragon de Komodo.
Le grand requin blanc, somptueux et fatal
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Sans ressources (et sans matière grise), le pauvre kakapo eu bien du mal à survivre jusqu'à nos nos jours. Aujourd'hui, on ne compte plus qu'environ 125 kakapos sur le globe. C'est toujours mieux qu'il y a 20 ans où il n'en restait qu'une trentaine en vie.
Régime alimentaire du lion d'Afrique
Ses proies principales sont les Bovidés de grande taille (élands, cobe, gnous, bubales, koudous...), mais il chasse également les buffles, les zèbres, les girafes, les phacochères et occasionnellement les éléphants et les hippopotames pré-adultes et même les crocodiles.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
– selon une publication du zoo du Bronx de 1959, à l'époque de la Grèce antique, des combats entre ces deux animaux étaient fréquemment organisés, les tigres remportaient le plus souvent.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Les hippopotames se regroupent à 10 ou 15 sous la direction d'un mâle, qui est le chef. Ce dernier est remplacé à chaque changement de territoire, mais, sur certains sites stables, comme les lacs, le même mâle peut se maintenir pendant 4 ans, voire 8 ans. Dans la journée, le dominant patrouille sur son territoire.
Un animal dangereux
Malgré son image d'animal statique, il compte parmi les plus dangereux pour l'homme. En fait, il défend son territoire coûte que coûte et peut charger un humain s'il s'approche trop près. La centaine d'attaques qui a lieu par an se produit majoritairement dans l'eau.