L'éléphant est plus impressionnant et possède 2 armes redoutables que sont sa trompe et ses défenses, de plus il est plus futé.
Prédateurs de l'hippopotame
En raison de sa taille, l'hippopotame amphibie adulte n'a pas d'autre prédateur que l'humain. Les jeunes, en revanche, sont la proie de lions, de hyènes et de crocodiles.
Il semblerait que l'éléphant l'emporte sur le rhinocéros mais les histoires divergent et la force de l'un et de l'autre n'est pas toujours clairement établie.
Ce qui est plus fort que l'éléphant, c'est la brousse.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Braconnage. Les éléphants sont abattus illégalement pour leur viande, leur peau, mais aussi et surtout pour leur ivoire. Entre 20 000 et 30 000 éléphants sont ainsi tués par les braconniers chaque année. En Asie, le braconnage vise principalement les mâles qui seuls portent des défenses.
Ainsi le harpon bozo tân, qui est l'un des plus petits, sert à tuer les trois animaux les plus grands : l'éléphant, l'hippopotame, le rhinocéros.
À part les êtres humains qui est le plus dangereux pour les pachydermes, les lions sont les seuls prédateurs assez puissants pour tuer un éléphant. Les mâles, qui sont 50 % plus lourds que les femelles, sont particulièrement adaptés à cette tâche.
Le rhinocéros a peu de prédateurs naturels. Son principal ennemi demeure les braconniers et trafiquants qui le traquent sans répit pour s'approprier sa corne. Autre menace pesant sur l'animal, son habitat qui diminue.
L'hippopotame est -de loin- le plus dangereux des herbivores. Territorial, il défend son espace coûte que coûte. On recense entre 300 et 3 000 morts humaines par an causées par des attaques d'hippopotames.
Chaque année, on dénombre plusieurs centaines de personnes tuées par des hippopotames en Afrique. Il détient, à ce titre, le triste record du mammifère le plus dangereux et le plus meurtrier pour l'homme, loin devant les autres grands mammifères comme le lion, le rhinocéros ou le buffle.
il reste juste assez près pour le harceler. l'hippopotame claque des mâchoires c'est un avertissement d'une simple morsure il peut leur broyer le crâne eau pulvérisée un. petit. la victoire est indiscutable lamarre lui appartient.
Le tigre de Sibérie est le plus puissant des félins au monde. Doté d'une fourrure épaisse, il supporte sans mal les températures extrêmes et se camoufle volontiers dans la neige.
Les orques ne sont pas réputées pour être des créatures très sympathiques, et c'est tout à fait mérité. Pour choper des phoques ou des baleines, elles n'hésitent pas à se lancer à pleine vitesse sur leur proie, à la balancer dans les airs mais aussi, et c'est presque pire, à les pourchasser jusqu'à l'épuisement.
"Grâce" à sa piqûre, anodine en soi, mais porteuse de maladies comme la malaria (600.000 morts chaque année), le moustique caracole en tête de ce triste classement, comme l'explique Bill Gates dans son blog.
En tant que super prédateur, le tigre n'a pas de prédateur attribué. Mails il peut se faire tuer par le crocodile de mer, le python réticulé ou l'ours.
Que ce soit en Asie ou en Afrique, les éléphants subissent de plus en plus de pressions humaines. La relation entre l'Homme et l'éléphant est difficile, car ils ont un habitat commun et peuvent combattre pour en augmenter la surface.
32 000 euros pour un lion, 38 000 pour un éléphant... le juteux business des chasses dans la savane – Libération.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
La limace de mer, par contre, ne possède que quelques centaines ou quelques milliers de neurones. Ces animaux vivent véritablement dans l'immédiateté car ils n'ont que très peu de mémoire.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde !