Le record de buts de Pelé pour le Brésil est largement supérieur à celui de Diego Maradona pour l'Argentine. Le Brésilien a marqué 77 buts pour son pays au cours de sa carrière internationale, tandis que Maradona a frappé le fond des filets 34 fois.
Alors qu'il jouait pour le Brésil, il a remporté trois fois la Coupe du monde de la FIFA. Il est le seul joueur à avoir réalisé cet exploit. Il est le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 77 buts en 92 matches. Pelé est également le meilleur buteur de l'histoire du Santos, avec 643 buts en 659 matchs.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
L'attaquant a finalement remporté un titre avec sa sélection à la Copa America, mais son compatriote estime qu'il est toujours derrière Maradona. Lionel Messi ne pourra jamais faire mieux que Diego Maradona "même s'il remporte quatre Coupes du monde d'affilée", selon la légende argentine Mario Kempes.
Considéré comme l'un des meilleurs techniciens du football, il fut capable de dribbles dévastateurs pour les défenseurs. Dribbleur hors pair, il avait un toucher de balle si particulier avec une vitesse d'exécution dans le dribble comme dans le changement de direction rarement égalé.
Lionel Messi a « dépassé » Diego Maradona dans la peau du meilleur n°10 de l'histoire de l'Argentine, à en croire Antonio Cassano. La constance de l'attaquant blaugrana au plus haut niveau depuis autant d'années fait dire à Cassano qu'il est le meilleur argentin.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Pelé avait tous les dons qu'un footballeur puisse rêver : dribbleur, buteur et passeur d'exception. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, avec lui, le foot devint un hymne à la joie, un feu d'artifice de buts, de dribbles et de passes… en un mot un art. « Quand Pelé fait des promesses, il les tient.
C'est alors que son père remarque qu'il crie « Pilé » en essayant de prononcer le nom du gardien, un certain Bilé. « Pilé » deviendra « Pelé » et le surnom de l'enfant (même si sa famille et ses proches continueront à l'appeler Edson).
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Diego Maradona, le « Dieu du ballon rond », Champion du monde de football avec l'équipe d'Argentine en 1986, est mort à l'âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre à Bueno Aires, a annoncé son porte-parole. L'ancien numéro 10 de légende venait d'être opéré d'un hématome sous-dural.
Résumé (fre) Diego Maradona arriva à Naples en 1984 et permit à son club de devenir rapidement champion d'Italie. Durant toute cette période, il devint un véritable héros napoli- tain faisant corps avec la grande ville du Sud que l'Italie stigmatise pour sa misère et sa délinquance chronique.
Zapping Onze Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Leo Messi a remporté le prix The Best de 2019, et compte un prix de moins que CR7. Luka Modric a remporté le restant. En ce qui concerne le prix de Meilleurs buteurs de Ligue des champions, le joueur de la Juventus devance le capitaine du FC Barcelone : 7 contre 6.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Sans surprise, Lionel Messi arrive en première position. L'attaquant du PSG est suivi par le Monument Diego Maradona.