Est-ce que Voldemort est le sorcier le plus puissant ? Dans le sens de la puissance magique brute, je dirais oui. Cependant, Albus Dumbledore ne doit pas être très loin derrière lui tout en ayant une meilleure compréhension de la magie et plus de connaissances. Il a également plus d'influence et est meilleur stratège.
Sa nouvelle forme lui permet de canaliser encore plus sa véritable nature angélique, et il reprend le titre de « Blanc » à Saroumane. Gandalf a prouvé qu'il est plus fort que la mort – un exploit que Dumbledore ne peut pas revendiquer.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Dumbledore serait par ailleurs le seul sorcier craint par Voldemort. Il souffre en réalité d'une peur profonde de la mort, qu'il considère comme une faiblesse humaine honteuse et ignominieuse. Selon Rowling, son épouvantard serait son propre cadavre.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
1. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Dumbledore a atteint la première place pour moi. Il a battu Grindelwald lors d'un duel, un magicien à peu près aussi habile que Dumbledore, qui utilisait la baguette de Sureau, qui est réputée invincible.
Ariana Dumbledore est une Obscuriale et l'unique fille de Perceval et Kendra Dumbledore. C'est également la petite sœur d'Abelforth et d'Albus Dumbledore. Elle meurt accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore.
– 1 Avada Kedavra. Dernier des malédictions impardonnables (et les plus redoutées), ce formidable sortilège émet un éclair de lumière verte et tue immédiatement la cible visée sans laisser de trace de preuve.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Avada Kedavra est le célèbre sortilège de mort, le sort signature de Voldemort, qu'il utilisa pour tuer les parents d'Harry et qui finalement cèlera son destin. Ce maléfice inflige instantanément la mort sans souffrance.
L'épouvantard prend la forme d'une ombre blanche avec une minuscule main humaine. Il s'agit du corps de son demi-frère Corvus Lestrange V bébé qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Albus Dumbledore
Après la mort du comédien en 2002, c'est Michael Gambon qui a pris la relève pour incarner le directeur de Poudlard dans les autres films de la franchise.
Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif. S'il aurait jeté la potion, la vasque se serait remplie à l'infini et il n'aurait jamais atteint le faux horcruxe. Arwen a écrit: Car c'est la seule et unique solution pour qu'il puisse arriver jusqu'au pendentif.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Martin Hill aurait pu devenir Harry Potter sur les grands écrans. Il a passé le casting pour être l'un des deux deniers. Mais c'est Daniel Radcliffe qui a été choisi. Alors Martin doit vivre en tant que numéro deux toute sa vie.
Drago Malefoy, fils unique de Lucius Malefoy et de Narcissa Malefoy, est le principal ennemi du héros à l'école de magie de Poudlard, et une figure de proue de la maison rivale, Serpentard.
Dans les bonus du DVD Blu-ray des Animaux Fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald, J.K. Rowling explique que les sorciers Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient amants dans leur jeunesse.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.