Les plus grands héros et méchants de l'histoire ! L'American Film Institute a dévoilé son classement des 100 plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma : en tête Gregory Peck dans "Du silence et des ombres" et Hannibal Lecter.
Si les trois premiers méchants de ce sondage sont dans un mouchoir de poche, le révérend Powell emporte la palme du plus grand méchant du cinéma, tant l'interprétation de Robert Mitchum a marqué les esprits.
Pour la première fois au monde, des milliers de personnes issues du monde universitaire international ont élu les plus grands personnages de l'histoire de l'humanité. Dans le domaine scientifique ont été désignés : Einstein, Edison, Newton.
Hannibal Lecter (Série de romans)
Plusieurs fois représenté à l'écran, ce célèbre cannibale est en réalité inspiré d'un vrai tueur que l'auteur Thomas Harris a rencontré en prison lorsqu'il cherchait des pistes pour écrire son roman.
N°1 - La Sorcière (Blanche-Neige et les sept nains)
Fondatrice du club des méchants Disney sur grand écran, cette immonde sorcière est sans doute la plus effrayante de tous.
Longs métrages d'animation
1937 : Blanche-Neige et les Sept Nains (Snow White and the Seven Dwarfs), sorti le 21 décembre 1937. D'après le conte des frères Grimm.
Inutile de présenter Thanos ! Le Titan fou a tiré les ficelles du MCU dans l'ombre pendant près de dix ans et il aura fallu deux films aux Avengers pour le vaincre. Le super-vilain est capable d'affronter plusieurs super-héros pourtant considérés comme extrêmement puissants. Un nom que les fans du MCU connaissent bien.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
La méchanceté réactive est la plus répandue, résultat de déceptions, de chagrins et de rancunes, qui ébranle et modifie momentanément la personnalité jusqu'à parfois amener certaines personnes à être incapables de résister à l'emprise du mal.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Les sondés ont ainsi plébiscité Einstein, Mère Teresa, Gandhi, Martin Luther King, Newton, Jésus, Mandela, Edison, Lincoln et Bouddha.
Le magazine américain Wired a désigné le général iranien Qassem Suleimani, chef la force al-Qods.
Les Français interrogés expliquent qu'ils sont majoritairement prêts à râler souvent (55%) ou à facilement critiquer (53%). Il y a aussi d'autres moyens d'être méchant. C'est par exemple la provocation pour 36% des sondés, la moquerie gratuite (33%) et la médisance (31%).
Les gens méchants vivent plus longtemps que les autres, simplement parce que rien ne les affecte. Leur égoïsme et leur insensibilité les préservent. Leur corps est résistant, car ils ne connaissent ni la déception ni les contrariétés. Ils font le mal et ne craignent rien en retour.
Cette volonté de faire du mal peut être due à des traumatismes liés au passé, à une volonté de revanche, ou au fait de vouloir montrer qu'on a l'ascendant sur l'autre. Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.
Cultivez le sens de l'humour. L'art de rire avec les autres et non pas des autres peut vous aider à surmonter votre tendance à la méchanceté. Essayez de trouver une raison de rire, si vous devenez impatient et ressentez le besoin d'être odieux vis-à-vis de quelqu'un.
Jules César (empereur romain) Platon (philosophe grec) William Shakespeare (écrivain anglais) Albert Einstein (scientifique allemand)
1- Blanche Neige et les sept nains (1938)
18,3 millions d'entrées.