Pour beaucoup, Neymar est actuellement le meilleur tireur de pénaltys au monde. Avec une course d'élan particulière, où il n'est fixé que sur la position du gardien, l'international brésilien est souvent imbattable dans le domaine.
Cristiano, roi des penalties en Europe devant Messi : Penaldo !
Le joueur qui se rapproche le plus de cette description est Lionel Messi. Le footballeur argentin a réussi 74 penalties sans en manquer jusqu'à présent dans sa carrière. Il est suivi de près par le joueur allemand Thomas Muller qui a marqué 27 penalties d'affilée en Bundesliga.
Thierry Henry et Lionel Messi partagent le record du plus grand nombre d'échecs depuis le point de penalty en Ligue des champions. Les cinq ratés de Messi sont survenus au cours de 23 tentatives (78% de réussite), tandis que les cinq d'Henry sont survenus en seulement huit tentatives (38%).
Francis Pegahmagabow, Canadien qui détient le record de 378 coups au but durant la Première Guerre mondiale. Simo Häyhä, considéré comme le meilleur tireur d'élite de toute l'histoire. Il utilisa un fusil à mire métallique durant la guerre d'Hiver (1939 - 1940).
La carrière du plus grand sniper de tous les temps, Simo Häyhä, est terminée à tout jamais. Les Russes ont enfin réussi à faire taire la « Mort blanche » (Belaya Smert), surnom qu'ils lui donnaient. En récompense, le caporal Häyhä est promu sous-lieutenant.
1 – Pelé Pelé est considéré comme « le Roi du football ». Il a remporté trois coupes du monde avec le Brésil et a été l'un des principaux contributeurs à chacune d'entre elles. Pelé était connu pour sa technique de dribble incroyable, sa précision de tir et sa vision du jeu.
Pele est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Ce Brésilien a remporté trois Coupes du Monde et a inscrit un total de 1281 buts au cours de sa carrière.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
1. Andres Iniesta. Durant toute sa carrière, le milieu de terrain de classe mondiale de la Roja et du FC Barcelone a su préserver sa réputation intacte en 849 apparitions toutes compétitions confondues. Avec son pays comme en club, le maestro espagnol n'a récolté que 53 cartons jaunes.
Trophées FIFA Best : Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022. Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 835, devant Messi, 804 buts, au 9 avril 2023.
LIONEL MESSI
Auteur de dribbles déconcertants, passes incisives, frappes millimétrées, le prodige argentin fait partie des joueurs les plus techniques de l'histoire du football.
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
PRÉCIS - Un sniper canadien déployé en Irak est parvenu à abattre un membre du groupe Etat islamique d'un tir de plus de 3 500 mètres. Il s'agit du tir mortel confirmé le plus long du monde. 3 540 mètres de distance et 10 secondes pour que la balle atteigne sa cible.
Le Barrett M95 est un fusil manuel à verrou anti-matériel et sniper, conçu par la société Barrett Firearms Manufacturing. Il s'agit d'une version améliorée du Barrett M90.
En 2016, l'adjudant Benjamin, du 4e régiment de chasseurs de Gap, a battu le record du monde de tir longue distance à l'entraînement.