Le haut du reste du classement comprend beaucoup d'acteurs dits de "services aux entreprises", comme Compass (restauration collective), G4S (sécurité) ou Deutsche Post et Fedex (colisage). Des distributeurs aussi, comme les américains The Home Depot et The Kroger, ou le groupe du Benelux Ahold Delhaize.
Classement des plus grandes entreprises selon le nombre de salariés en France 2019. Cette statistique dévoile le classement des vingt plus importantes entreprises françaises en 2019, selon le nombre d'employés. Ainsi, le groupe Engie employait cette année-là plus de 160.000 personnes.
Maif, Axa, Groupama... quels sont les meilleurs employeurs des salariés de l'assurance ? Metro, Rexel, Lyreco... les entreprises préférées des salariés du commerce de gros.
Carrefour, premier employeur privé de France, est convoité par les Québécois de Couche-Tard.
Le géant pharmaceutique Sanofi a réalisé 37,76 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021 (en légère hausse par rapport à l'année d'avant où l'entreprise avait réalisé 36,04 milliards d'euros en 2020) pour un profit de 6,22 milliards d'euros.
Classement des entreprises ayant le plus de salariés dans le monde 2021. Cette statistique présente le classement mondial des compagnies les plus importantes selon leur nombre de salariés en 2021. Selon ce classement, Wal-Mart dominait ce classement, employant environ de 2.3 millions de personnes à cette période.
Le géant du gaz et du pétrole saoudien Aramco devient, avec une capitalisation de 2 420 milliards de dollars, l'entreprise la plus riche au monde. Aramco n'avait pas regagné la première place du classement depuis 2020.
Pour la 7ème année consécutive, Apple domine le palmarès. La valorisation boursière de la marque à la pomme atteint 851 milliards de dollars en 2018 contre 754 milliards de dollars en 2017.
Airbus, Safran... les entreprises de l'aéronautique et des secteurs ferroviaire et naval préférées par leurs salariés. Microsoft, OVH... les entreprises préférées des salariés dans la high-tech. Roche, Sanofi... voici les meilleurs entreprises de la santé et la pharmacie selon leurs salariés.
Pour la deuxième année consécutive, Salesforce décroche la 1ère position, suivie de près par Extia (2e) et Talan (3e). Trois entreprises font cette année leur entrée dans le palmarès : Sushi Shop (8e), Récréa (9e) et Cdiscount (10e).
Le 1er employeur de France : la Fonction Publique. La fonction publique est à l'heure actuelle le premier employeur français. Elle regroupe des métiers très variés en termes de compétences et de responsabilités.
Sur la première marche du podium la société américaine Walmart, avec un CA de 573 milliards de dollars, peut se targuer d'être la championne de la grande distribution.
L'État est le premier employeur : 41 % des agents de la fonction publique y travaillent, principalement dans les établissements scolaires du second degré.
Le géant américain de la distribution Walmart se classe à la première place pour la huitième année consécutive, et pour la seizième fois depuis 1995 avec 524 millions de dollars. Le top 10 est complété par: State Grid (Chine) Amazon.com (États-Unis)
Quelle est l'activité la plus rentable au monde ? Industrie : Commerce de détail. Produits : produits de boulangerie, bière, aliments surgelés, viande, produits pharmaceutiques, fruits de mer et autres produits. Walmart est au TOP sur la liste des entreprises les plus rentables au monde.
Il s'agit d'Elon Musk et de Jeff Bezos. Le premier est d'ailleurs passé devant le second sur le podium. En 2022, les temps semblent être encore difficiles pour les hommes les plus riches du monde.
Découvrez ci-dessous la liste complète des 10 plus puissantes marques du globe de 2022 : Apple avec 947,1 milliards de dollars. Google avec 819,6 milliards de dollars. Amazon avec 705,6 milliards de dollars.
Concernant les 10 premières places du classement, nous retrouvons les mêmes marques que pour l'année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards $ (+26 %) Amazon : 249 milliards $ (+24 %) Microsoft : 210 milliards $ (+27 %)
En 2020, la Chine était le premier exportateur mondial de textiles avec une valeur exportée avoisinant les 154 milliards de dollars.