Rayad, le plus jeune rappeur de France.
Nouvelle prouesse pour Koba LaD : le projet Cartel Vol. 1, sorti en juin 2021, est à présent certifié disque d'or. Ainsi, à seulement 21 ans, Koba LaD devient le plus jeune rappeur français de l'histoire à avoir obtenu 4 projets certifiés disques d'or.
Son nom, Rayad. Sa localité, Sevran. Sa particularité, à 9 ans, il fait déjà du rap et a été validé par certains poids lourds de l'industrie française.
Shyheim – AKA the Rugged Child
Son premier single « On And On », à seulement 13 ans, sera une véritable claque qui démontrera toute la justesse de son flow précoce.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap en France et connaît un succès dans les années 1990. Une compilation nommée Les Cool Sessions révèle entre autres Démocrates D, MC Janik, Ménélik, les Sages Poètes de la Rue, Lucien, SLEO...
Aka "Le Duc de Boulogne" est connu pour ses punchlines et son style décalé. Avec plus de 20 ans de carrière, Booba est considéré comme l'un des pionniers du rap français et continue de captiver les foules avec sa musique.
Voici notre TOP 10 MEILLEURS RAPPEURS EN FRANÇAIS DE L'HISTOIRE (SANS CLASSEMENT) : Booba. Rohff. Jul.
Moins de quatre ans après être devenu le premier rappeur à devenir milliardaire, Jay-Z continue sur sa lancée avec une valeur nette qui a presque doublé en un an. 2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes.
Le rappeur français Booba
Si l'on prend tous les critères, Booba peut être considéré comme le numéro 1, le GOAT du rap.
Le magazine Billboard a récemment publié son palmarès des 50 plus grands rappeurs de tous les temps. Alors que Jay-Z se hisse au premier rang de ce classement largement dominé par les artistes américains, c'est un Canadien, Drake, qui occupe la huitième position!
à 21 ans. Âgé de seulement 21 ans, le rappeur originaire de Bâton Rouge a annoncé la naissance de son 8e enfant. Young Boy Never Broke Again, qui a fait parler de lui pour ses embrouilles avec la police, vient d'annoncer la naissance de son huitième enfant.
Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Pour Sonny Blvck, qui a posté sa première vidéo en février 2021, et qui semble proche du rappeur Soso Maness, peu d'éléments ont fuité. L'homme prétend avoir 79 ans, il est autoproclamé « plus vieux rappeur de France » et sa voix, modifiée, ressemble à s'y méprendre à celle d'un vieil homme.
C'est à 6 ans que ce « bébé » franco-comorien a pris le micro pour la première fois aux côtés de son papa, RDJB, qui lui, est aussi rappeur. Son père qui dit avoir était inspiré se souvient de la première fois que le jeune natif de Sevran a voulu chanter.
Le père Mohamed l'a embrassée tout jeune dans son île des Comores avant de transmettre ce très bon virus à son fils Rayad, 10 ans. A tel point que dès ses six ans, le minot compose son premier texte dans le home-studio du papa rappeur à ses heures perdues. « Je voulais faire la même chose que lui, alors j'ai essayé.
En prenant la troisième place du classement, Ninho dépasse Booba qui se situe juste en dessous de 3,2 millions de ventes et s'approche doucement de la seconde place de MC Solaar. 🚨NINHO devient le 3ème plus gros vendeur de l'histoire du rap français !
Selon le classement du SNEP, le rappeur marseillais Jul domine le classement, devant Ninho et Orelsan. Arrivent ensuite PNL, Lomepal et Johnny Hallyday. Le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) vient de dévoiler la liste des artistes les plus achetés et écoutés en France en 2022. JUL, Ninho, Orelsan...
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021. Le rappeur originaire de Caen était déjà en tête des ventes de l'année 2021.
1. Kendrick Lamar – Avec 13 Grammy Awards à son actif, Kendrick Lamar est considéré comme l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Ses paroles engagées et son style unique ont gagné les cœurs de nombreux fans de hip-hop.
Ce n'est qu'une confirmation de ce qui se disait déjà à propos de Lil Uzi Vert et sa planète : il ne peut pas l'acheter. Souvenez vous, il y a quelques semaines le rappeur révélait avoir acheté une planète WASP-127B, faisant ainsi de lui le premier humain à posséder une planète.
People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
Eminem : 28 millions $ J.
On est en 1981 en France et tout commence avec Chacun fait c'qui lui plaît de "Chagrin d'Amour", premier titre de rap en France.
En tête de ce classement, on retrouve le talentueux Jul, avec pas moins de 375 millions de streams. Il est suivi de près par Ninho, qui se positionne en deuxième place avec 333 millions de streams. Quant à la troisième place du podium, elle est occupée par Damso, avec un total de 226 millions de streams.
JuL devance un Top 10 aux forts accents de rap : seul The Weeknd, à la neuvième place, n'est pas rappeur. Sur le podium, JuL donc, est suivi par Ninho et Gazo. Suivent Damso, PNL, Naps, Orelsan, Tiakola et Nekfeu.