Alors, pour envoyer vos photos simplement sans détériorer leur qualité, faites confiance à un service Cloud. Le meilleur dans ce domaine est pCloud. Il va vous permettre de stocker et de transférer vos photos sans perdre en qualité, le tout de manière simple et sécurisée, pour des tarifs très abordables.
Sélectionnez l'image (ou les images) à réduire. Sous Outils Images, sous l'onglet Format, sélectionnez Compresser les images dans le groupe Ajuster. En fonction de la résolution de votre écran, seule l'icône Compresser les images peut s'afficher. Sélectionnez les options de compression et de résolution, puis OK.
Compresser ses photos sans perte de qualité
Les formats RAW, BMP, GIF et PNG sont des formats d'images sans perte, c'est pour cela qu'on les conseille. Pour effectuer une compression sans perte vous pouvez utiliser de vrais outils tels que Photoshop ou ImageOptim.
Positionnez le curseur sur l'emplacement où vous voulez insérer l'image dans l'e-mail. Sélectionnez Insérer > Images. Parcourez votre ordinateur ou les emplacements des fichiers en ligne pour trouver l'image à insérer. Sélectionnez l'image, puis choisissez Insérer.
Utilisez les plateformes d'envoi
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Les moyens d'alléger une image
Idéalement, vos photos devraient avoir les caractéristiques suivantes : Taille maximale : 640 x 480. Poids idéal : 100 Ko (en haut débit, une photo de ce poids se charge en 3-4 secondes.)
Pour utiliser WeTransfer, il suffit de se rendre sur leur site web, de sélectionner votre fichier vidéo, de saisir l'adresse e-mail du destinataire, puis de cliquer sur "Transférer". WeTransfer envoie ensuite un lien de téléchargement au destinataire, qui peut télécharger le fichier sur son ordinateur.
L'ISO de" base" ou l'ISO "natif" est la valeur la plus basse indiqué sur votre appareil photo. Il s'agit d'un réglage très important, car il vous donne la possibilité de produire une image d'une très haute qualité, en minimisant autant que possible la visibilité du bruit numérique.
Une raison possible pour laquelle vos images sont de mauvaise qualité peut être que le format de fichier n'est pas pris en charge par l'application utilisée pour afficher le fichier. Par conséquent, la qualité du fichier est réduite et vous êtes en présence d'une pixellisation ou un flou.
Avec le mode « Auto (recommandé) », vous laissez WhatsApp gérer la compression de manière automatique, comme c'est le cas aujourd'hui. L'option « Meilleure qualité » n'a pas vraiment besoin d'explication. Enfin, le choix « Sauvegarde de données » compressera les photos pour sauvegarder votre data.
Bonjour,Le plus simple c'est d'aller dans la galerie photos puis de rester appuyé sur une photo et de sélectionner les autres et d'utiliser l'icône de partage en haut à droite (à côté de la poubelle), tu pourras ensuite sélectionner ton application de message et ainsi envoyer p... merci.
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, cliquez sur son nom.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Il suffit d'ouvrir l'application Google Drive, appuyer sur l'icône « + » puis sur l'icône « photo ». Ajustez la zone à numériser, prenez plusieurs photos si besoin et appuyez sur « OK » quand vous avez terminé. Votre document fraîchement scanné sera automatiquement enregistré sur votre espace Google Drive. Pratique !
Modifiez la qualité de chargement des médias
Entrez ensuite dans le menu Stockage et données (iOS) ou Utilisation données et stockage (Android), puis entrez dans le menu Qualité de chargement des médias (iOS) ou Qualité de chargement des photos (Android).
Galerie Go pèse juste 10 Mo. Contrairement à Google Photos, l'application ne dépend pas des services de sauvegarde dans le Cloud. Elle se base sur l'IA pour organiser automatiquement les photos en fonction des personnes et des objets qu'elles contiennent.
Flickr : la référence
C'est le service privilégié des amateurs de photos qui souhaitent stocker et partager leurs clichés.
Accédez à la galerie multimédia de l'appareil, puis sélectionnez l'image que vous souhaitez envoyer par e-mail. Appuyez sur l'icône de partage. Après cela, sélectionnez le client de messagerie de votre choix. Cette icône est représentée par trois petits points blancs reliés par deux segments.