Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
À seulement 26 ans, la fortune estimée de Ninho s'élève à 4 millions de dollars. Il fait ainsi partie des plus grosses pointures du rap français.
Booba est le rappeur français le plus riche avec une fortune estimée entre 40 et 60 millions de dollars selon une enquête de la BFMTV. L'intervalle est certes large, mais on peut conclure que le rappeur est de très loin à la tête du classement.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Top 1 : Maître Gims
Les gains annuels de Gims sont estimés à 3,1 millions d'euros, soit un peu moins de 300 000€ par mois ! Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013.
10 000,00 euros mensuels.
Une estimation des revenus engendrées lors des showcases, live, concerts, confirme que Ninho est bien millionnaire.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
L'EMPIRE BOOBA. Si Booba a une longueur d'avance financière sur tous les autres rappeurs français, c'est grâce à l'écosystème de marque qu'il a construit autour de lui. Car on ne parle pas seulement d'un label qu'il a créé, mais aussi de marques.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
En 2014, il passe à la vitesse supérieure en sortant 4 mixtapes et 2 albums studio. Il ajoute une nouvelle corde à son arc en produisant lui-même son second album : Destin, en 2019. Aujourd'hui artiste accompli, il continue à vivre en région parisienne, afin de rester au plus près des personnes qui lui sont chères.
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
Lacrim, 1 235 000 albums vendus
Né le 19 avril 1985 à Paris, Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, est un rappeur français.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Ninho, de son vrai nom William Nzobazola, est né à Longjumeau dans l'Essonne et a grandi à Nemours en Seine-et-Marne. Les parents du garçon sont d'origine kino-congolaise (diaspora de la République démocratique du Congo) et il a deux grandes sœurs. Dès son enfance, Ninho est très attiré par l'univers du rap.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City. C'est un rappeur et homme d'affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l'un des artistes hip-hop les mieux payés d'Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.
N'empêche, Booba a toujours la pêche et des gros textes en stock, et c'est toujours le rappeur que toutes les pop stars françaises rêvent d'avoir en featuring. C'est fort. Régalez-vous avez les punchlines de Booba.